La bataille va faire rage dans la ville éternelle. Au centre des intérêts, l’international camerounais Joël Matip. Autrefois un joueur clé de l’équipe de Jurgen Klopp, il a été contraint perdre sa place de titulaire en décembre après avoir subi une blessure au ligament croisé. Du côté du défenseur central, l’envie de départ n’est pas flagrante. Il a même fait part de son envie de rester à Liverpool mais les événements ne semblent pas favorables à ce souhait. Malgré tout, le Camerounais possède une riche expérience, ayant joué au plus haut niveau avec les Reds depuis son transfert du géant allemand Schalke 04 à l’été 2016.
Selon les informations du Corriere della Sera, la Roma et la Lazio se préparent à entamer des négociations avec Matip dans les semaines à venir. L’arrivée de nouveaux entraîneurs dans les deux clubs (Igor Tudor à la Lazio et Daniele De Rossi à Rome) a insufflé un nouvel élan aux équipes. L’expérience de Joël Matip pourrait être une aide importante pour les deux équipes qui souhaitent se reconstruire autour de la jeunesse.
Pour attirer un joueur de la tempe de l’international camerounais, jouer une compétition européenne est primordiale. Si pour la Roma la cinquième place actuelle leur permet d’avoir un ticket pour la Ligue des Champions, la Lazio de Rome, elle, se situe deux places derrière et seulement qualifiée pour la Conférence League. De quoi peut-être faire pencher le cœur du défenseur des Reds du côté du club de la Louve. A presto Joël Matip.