Samedi, c’est un public inhabituel qui a animé la grande salle du FJT devenue, pour l’après-midi, salle de concert pour Menestrhels et Troupbadours.
Un concert 100 % acoustique pour ces trois artistes amateurs. Avec eux, « que de l’humain ! ». Le public était prévenu, pas de bande-son, pas d’enregistrement de mélodie ! Jean-Pierre, à la guitare, et Bernard, au wash-bord, ont ainsi accompagné les chansons de Muriel Moulinier, alias Alphée Pergame.
Des textes poétiques d’une grande sensibilité nourris de l’expérience de la vie riche de Muriel. Des textes nés de ses élans et inspirations qu’elle concocte depuis son plus jeune âge et enrichit de ses engagements d’adulte pour la paix et la fraternité, une voix claire et cristalline pour les partager avec le public, font de ce récital une expérience intime et profonde.
Toujours prête à se jeter dans les bras où la tendresse surabonde, l’artiste retrouve le souvenir des beaux jours de ses 17 ans qu’elle offre volontiers comme un morceau de ciel bleu sans nostalgie.