Une entreprise familiale qui a tissé sa toile. Il s’agit là de la quatrième enseigne « Morin fromager » qui est présente dans le département depuis trente-neuf ans. Elle se déploie. Mais la zone de chalandise de l’entreprise Morin qui compte trente-quatre salariés s’est étendue aux localités de Vic-sur-Cère, Le Rouget et Maurs et aussi cinq autres en Corrèze et en Aveyron où elle est présente sur les marchés hebdomadaires.
Un élément déterminantLorsqu’on demande à Marie-Christine Morin qui est à la tête des enseignes Morin fromager (SA Mopalait), quelles sont les motivations qui ont conduit à s’implanter sur Arpajon-sur-Cère, elle répond sans détour : « Ce genre de commerce a toujours été absent dans le centre bourg de cette commune. Le fait de pouvoir disposer de locaux commerciaux neufs et fonctionnels a été un élément déterminant. C’est toujours un challenge que d’ouvrir un nouveau commerce qui dans le cas présent s’accompagne de la création de deux emplois ».
La fromagerie propose tous types de fromages venant de producteurs sélectionnés en direct, d’une gamme de plats régionaux cuisinés sous la marque « Terroir du Cantal », un large choix de plateaux de fromages confectionnés sur place pour particuliers et professionnels à la demande, une sélection de vins régionaux et apéritifs avec ou sans alcool, des glaces fabriquées dans le Cantal.
L’espace de vente agencé est de 100 m² avec une réserve d’environ 89 m² comprenant une chambre froide, une zone de préparation, un bureau et des vestiaires pour le personnel, des facilités de stationnement et une équipe compétente pour accueillir et servir la clientèle.
Renseignements. Fromagerie Morin, Enclos Milhaud, 04.71.49.30.96 ; www.morin-fromager.fr ; Instagram, Facebook et Linkedin. Ouverte du mardi au samedi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures, dimanche, de 8 heures à 12 h 30.