Lamongerie. Les véhicules d'époque au plan d'eau. Une manifestation sympathique a été accueillie par la commune de Lamongerie, samedi dernier, au plan d’eau des Forges. À l’initiative du maire Michel Lautrette, la Fédération française des véhicules d’époque a labellisé la commune comme village d’accueil des véhicules d’époque, une première en Corrèze.
Pour Yves Clavel, administrateur national, « la fédération a créé le label “Ville et village d’accueil des véhicules d’époque” pour valoriser les collectivités engagées dans le développement touristique automobile. Il s’agit de trouver des points d’étape sur des parcours qui feront cohabiter le patrimoine roulant et le patrimoine bâti, à l’occasion de manifestations permettant à chaque commune de développer des activités touristiques en lien avec l’automobile de collection. »
Jean-Paul Brunerie, administrateur chargé de la Corrèze et de la Dordogne, souligne que « l’obtention du label permet d’être intégré dans un réseau qui accueille des véhicules d’époque. Une opportunité de promouvoir son territoire auprès du grand public. Deux panneaux de signalisation seront posés à l’entrée et à la sortie de chaque territoire. Ainsi, collectionneurs et amateurs pourront identifier la collectivité comme un lieu fédérateur de sa passion. »
Dans cet esprit, le cadre du plan d’eau des Forges a constitué une halte très appréciée par tous les participants, tous venus avec leur véhicule ancien.