Sandrine Grolière expose pour la première fois seule à l’hôtel Boisrot-de-la-Cour, jusqu’à aujourd’hui, grâce à l’association Vieux Montluçon.
Originaire de la Réunion, elle a quitté son île natale il y a vingt-sept ans pour s’installer en métropole et y poursuivre ses études. Devenue infirmière à Montluçon, elle s’adonne à sa passion, une manière de s’exprimer mais aussi de mettre en valeur son île si chère à son cœur à laquelle elle est ancrée et où toute sa famille réside encore. « Mon vécu à la Réunion m’inspire, les intitulés de mes toiles font pour beaucoup référence à des lieux de l’île », confie l’artiste.
Sandrine Grolière se définit ainsi : « Autodidacte, je peins en fonction de ce que je ressens, de mes émotions du moment. Dans chaque œuvre, j’exprime quelque chose. La peinture abstraite est un moyen de dire ce que j’ai envie de dire, de faire ». Et en effet, elle s’est formée toute seule car elle n’a pris que très peu de cours. Le reste est venu de lui-même.
Pratique. L’exposition de Sandrine Grolière est encore visible ce samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h 30, à l’hôtel Boisrot-de-la-Cour, 25, rue de la Fontaine.