« On est encore vivant à quatre journées de la fin. Le but, c’est de se battre pour l’être au bout. Donc d’être prêt à réaliser l’exploit à Jura Sud. » En une phrase, Kevin Pradier pose, à la fois, les enjeux qui attendent sa formation, au-delà de la récente défaite à domicile (1-2) contre Andrézieux, l’un de ses concurrents pour le maintien en N2.
« C’est forcément une grosse contre-performance, sur le résultat en tout cas. On a accompli une très bonne première mi-temps, mais une mauvaise deuxième. Où, au final, on a le tort de laisser entrer l’adversaire dans notre surface et de laisser la possibilité à l’arbitre de se tromper... », analyse le coach, faisant là référence au penalty accordé aux Ligériens sur une main, des plus limites selon lui, d’un des siens.
Mais basta, la route du maintien ne s’arrête pas à ce virage.
« J’ai retrouvé à la reprise de l’entraînement un groupe vraiment focus sur la suite. Dans notre situation (10e), les quatre matchs qui arrivent sont à gagner, mais rien n’est fait dans une fin de saison où nos concurrents auront des "gros" à affronter que nous avons déjà rencontrés et où les confrontations directes seront nombreuses. »
Le FCC est d’ailleurs concerné avec le diptyque varois de Fréjus et Toulon, pour finir. Mais pour l’heure, c’est Jura Sud, le 4e : « C’est une très belle équipe, présentant de grandes qualités collectives et qui obtient d’excellents résultats au vu de ses moyens, largement supérieurs aux nôtres certes, mais bien inférieurs aux grosses écuries de la poule », expose Kevin Pradier.
Un coach qui sera privé, ce samedi soir, de Bouvier et Schacherer, suspendus, mais aussi de Naite, dont la saison est malheureusement terminée, en raison de lésions musculaires.
Le groupe :FC Chamalières. Chiotti, Odin ; Guehennec, Géry, Dodin, Nauche, Dignan, Kapela, Barras, Couderc, Rance, Gnalega, Belal, Tressy, Nsilu, Dibane, Sery.Entraîneur. Kevin Pradier.
Jean-Philippe Béal