Deux hommes ont été mis en examen, respectivement pour trafic de stupéfiants et complicité de trafic, après le décès d’un quinquagénaire à Bordeaux, datant du 8 avril, et la découverte chez lui de produits liés au chemsex, a appris l'AFP ce dimanche auprès du parquet.
Une information judiciaire a été ouverte "pour homicide involontaire et trafic de stupéfiants, à savoir acquisition, détention, offre et cession, importation et usage", a déclaré à l’AFP le parquet de Bordeaux, confirmant des informations du quotidien Sud Ouest.
Après le placement en garde à vue de quatre personnes cette semaine, deux hommes nés respectivement en 1990 et 1984 ont été présentés, samedi 13 avril, à un juge.
Trois enquêtes distinctesLe premier a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et le ministère public a requis son placement en détention provisoire. L’individu ayant demandé un débat différé, il a été incarcéré samedi soir et le débat contradictoire devant le juge des libertés et de la détention aura lieu mercredi.
Le second individu a été mis en examen pour complicité de trafic de stupéfiants et placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.
Cette affaire survient peu après l’ouverture à Bordeaux de trois enquêtes distinctes au sujet de quatre overdoses, dont deux mortelles, subies mi-mars à plusieurs jours d’intervalle par des hommes consommant des produits liés au "chemsex". Mardi, le parquet n’établissait "aucun lien" entre ce nouveau décès et les précédents dossiers.
Avec AFP