Depuis que le Bayern Munich et son entraîneur actuel, Thomas Tuchel, ont annoncé en février dernier qu’ils mettraient fin à leur relation professionnelle à la fin de la présente saison, le club bavarois a deux fronts principaux ouverts pour planifier la saison prochaine : la prolongation ou la vente d’Alphonso Davies et la recherche d’un nouvel entraîneur. À cet égard, le candidat numéro un pour le banc de l’Allianz Arena a un nom et un prénom : Zinedine Zidane.
L’entraîneur français est le favori de la direction allemande maintenant que l’option Xabi Alonso s’est estompée, car le joueur de Tolosa est déterminé à continuer au Bayer Leverkusen, où il veut consolider son projet pour au moins une année de plus. Il convient de rappeler que la légende française n’a pas entraîné depuis qu’il a quitté, par décision personnelle, le Real Madrid en 2021 après avoir terminé sa deuxième aventure à la tête du club blanc.
Sans aucun doute, le charisme de Zidane, son attitude gagnante tant sur le terrain qu’en tant qu’entraîneur, son don pour la gestion du vestiaire et son impressionnant palmarès (trois Ligues des champions et deux championnats d’Espagne) au cours de sa très courte carrière d’entraîneur font de lui le candidat favori du président du Bayern Munich, Jan-Christian Dreesen, pour succéder à Tuchel et faire oublier son héritage ainsi que celui de Nagelsmann.
Toutefois, Zinedine Zidane a répété en privé que seules trois options l’interessaient : un retour sur le banc du Real Madrid, l’Olympique de Marseille, son club de coeur, ou le poste de sélectionneur de l’équipe de France, occupé par Didier Deschamps jusqu’en 2026.