Ce vendredi matin, le quotidien Le Parisien relance le dossier du futur stade du PSG. Selon le quotidien régional, les dirigeants du club de la capitale ont officiellement dévoilé leur intention de construire une nouvelle enceinte en envoyant une lettre à la commission d’enquête du schéma directeur de la région Île-de-France. Cette lettre datée du 11 mars a été signée par le secrétaire général du PSG, Victoriano Melero. Ce dernier y évoque les possibilités de localisation d’un nouveau stade dans un rayon de 20 km autour de Paris. Afin que le projet aboutisse, le PSG souhaite aussi qu’une zone de 50 hectares soit réservée dans le schéma directeur environnemental de la région.
Des communes d’Ile de France telles que Montigny-le-Bretonneux et Aulnay-sous-Bois sont intéressées pour accueillir le nouveau stade. Toutefois, le processus de validation du schéma directeur devra être approuvé par le Conseil d’Etat durant l’été.
La démarche du PSG montre la détermination des dirigeants parisiens de mener à bien leur projet d’offrir un grand stade au club de la capitale, alors que les discussions avec la mairie de Paris au sujet de la vente du Parc des Princes sont au point mort.