L’Union sportive de Saint-Désiré a célébré récemment les 36 années passées à la tête du club par son président, Patrice Pierrel, et son épouse Danièle, trésorière, au cours de ces décennies. En présence de Guy Poitevin, président du district de football de l’Allier.
Patrice Pierrel a démarré comme joueur dès l’âge de 16 ans avant de rencontrer et d’épouser Danièle. Il a ensuite été entraîneur, dirigeant puis président, avec Danièle comme trésorière depuis son élection à ce poste, il y a donc maintenant 36 ans. Tous les deux vouent une passion inconditionnelle au club de leur cœur qui va fêter prochainement ses 90 ans.
Bénévoles passionnésLes yeux de l’homme à tout faire s’illuminent à l’évocation de souvenirs plus ou moins récents d’un club qu’il a dans le sang. Bénévoles passionnés, Patrice et Danièle Pierrel ne comptent plus les heures passées dans les couloirs et le long des terrains et du stade, à Saint-Désiré, qu’ils fréquentent chaque semaine depuis 36 ans. Ils racontent cette entité qui a vu défiler « des générations de joueurs, de familles, d’entraîneurs, de dirigeants, de présidents, de bénévoles et de supporters, passionnés et dévoués ».
Ils aiment tellement ce club qu’ils se plient en quatre pour lui. Si tout n’est pas rose, garder les bons souvenirs est un impératif en espérant qu’il y en aura d’autres. À 59 ans, ils ne se sont pas encore fixé le nombre de saisons à effectuer. « Tant que la force et la passion seront là je pense que l’on sera toujours présent et on sera au bord du terrain. Je fais la touche tous les dimanches, je trace le terrain parfois même au clair de lune », précise Patrice.
« La trésorière, c’est mon épouse Danièle mais il faut dire que nous sommes entourés par des bénévoles remarquables sur lesquelles on peut compter même dans les moments difficiles », insiste-t-il.
« Effectivement, aujourd’hui nous sommes heureux. Pour que la fête soit belle, nos joueurs ont remporté une belle victoire contre nos amis de Saint-Angel. Mais à l’heure actuelle, on n’est pas à la fête dans le championnat. La saison n’est pas encore finie et il faudra encore se faire mal pour se maintenir ».
Tous portent le club bénévolement et surtout avec beaucoup de cœur« Aujourd’hui on va fêter ça et je suis très heureux de la présence du président du district Guy Poitevin qui m’a fait le plaisir de venir amicalement. Cela nous touche vraiment », conclut Patrice.
L’ambiance, l’esprit de famille en dehors et sur le terrain, un esprit qui se ressent également dans toute l’équipe dirigeante du club, composée majoritairement de gens du village. Tous portent le club bénévolement et surtout avec beaucoup de cœur.