Il y a eu une belle bagarre dimanche, mais pas le résultat pour le Clermont Foot...
Oui, c'est bizarre de dire ça mais je pense qu'on leur a un peu donné le match. On est mal reparti en deuxième mi-temps, on fait des erreurs énormes sur les deux buts. C'est bizarre car c'est un match que je n'ai même pas l'impression d'avoir perdu. Pourtant c'est le cas et on est dégoûté car on voulait bien finir avant la trêve. Je pense que Montpellier était largement à notre portée mais on n'a pas su tuer le match.
Votre équipe couvre Elye Wahi sur ses deux buts. A quoi c'est dû ?
Oui, moi le premier sur le corner (sur le but de l'égalisation, NDLR) même si c'est difficile de sortir. Et sur le deuxième but, j'étais persuadé que Wahi était hors jeu mais on couvre mal. Ce sont aussi des automatismes à trouver. Nos trois axiaux n'ont pas souvent évoluer ensemble, et il faut trouver des points de repères. Il y a aussi la barrière de la langue et on paie tout ça cash.
Avez-vous quand même le sentiment d'avoir fait un bon match ?
On a fait ce qu'on devait faire contre eux. On n'était pas loin de ramener des points mais on revient avec zéro. Alors il n'y a pas le feu car derrière ça ne gagne pas non plus, mais c'est dommage. C'est dommage aussi de faire huit heures de bus pour revenir avec 0 point. On aurait fait un non-match, je ne dis pas, mais là on avait vraiment l'opportunité de repartir avec beaucoup mieux. On voulait bien finir avant la trêve.
"Il manque encore 5 ou 6 points pour aborder l'avenir un peu plus sereinement"On a eu l'impression que vous avez eu du mal à repartir en deuxième mi-temps...
C'est de notre faute car on savait très bien qu'ils allaient venir nous presser. On avait deux ou trois passes à faire pour se sortir de ça et s'ouvrir l'espace mais on n'a pas su le faire. On a tenu mais on craque sur un coup de pied arrêté. Malgré ça, on a été costaud et ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça dans cette période où on a été dans le dur. On doit quand même faire mieux avec le ballon.
Comment vous êtes-vous senti physiquement ?
J'avais un peu peur de ne pas tenir le rythme. A 35 ans, on ne sait pas comment le corps peut réagir. Mais ça a été. C'était un peu dur en première mi-temps pour retrouver certains repères mais au fil du match ça allait de mieux en mieux. Et j'ai pris mon carton jaune habituel (sourire).
Vous problème au mollet, c'est de l'histoire ancienne ?
Oui, je l'espère. Quand ça a pété (fin janvier), c'était aussi dû à l'enchaînement des rencontres. Le corps a dit stop mais ça va me permettre de bien repartir pour la fin de saison.
Les trois prochains matchs, contre les trois derniers du classement, vont-ils être déterminants pour l'équipe ?
On va essayer de gagner au moins un match, même si j'espère qu'on sera plus ambitieux. Il faut qu'on se maintienne le plus vite possible. Il manque encore 5 ou 6 points pour aborder l'avenir un peu plus sereinement. On a envie de régler ça vite, on se souvient que ça avait été long l'année dernière. On avait souffert physiquement et mentalement. Il faut déjà bien se reposer, et on va récupérer du monde après la trêve.
Propos recueillis par Laurent Calmut