O Corinthiens a repris la tête du championnat brésilien féminin en battant Guilde 4-0 lundi. A Canindé, les Brabas ont compté sur des buts de Yasmin, Victoria Albuquerque, Mariza et Duda Sampaio pour conserver 100% de réussite dans les trois tours disputés jusqu’ici.

Après avoir marqué 22 buts lors des trois premiers tours, les Corinthians ont atteint neuf points et ont repris le leadership de la compétition. Le prochain match des Brabas sera une confrontation directe en tête de tableau. Lundi, affrontez le chemin de ferdeuxième invaincu, à Arena Fonte Luminosa.

Grêmio a suivi avec quatre points, à la 10e place. Au premier tour, les Gauchos étaient à égalité avec croisière et vaincu le Atlético-MG. Le prochain défi de l’équipe aura lieu samedi, contre le dernier Cearaau stade Airton Ferreira, à Eldorado do Sul (RS).

Les buts du jeu

Les Corinthians ont commencé le match en créant un danger. Avec moins d’une minute, les Brabas sont arrivés dans la surface adverse et sont passés tout près du but avec Millene et Luana. Il n’a pas fallu longtemps à Timão pour ouvrir le score. A 10 minutes de la première mi-temps, l’équipe locale a obtenu un coup franc à l’entrée de la surface. Yasmin est allé au point de penalty et a parfaitement frappé. L’équipe a frappé dans l’angle droit et n’a laissé aucune chance au gardien de Grêmio de défendre.

Timão prolongeait l’avantage jusqu’à la 36e minute. Gabi Portilho a traversé au milieu de la surface et Tamires a dominé. Avant qu’elle ne puisse suivre le mouvement, Victoria Albuquerque est arrivée, le redressant pour elle. Le milieu de terrain a frappé le coin gauche et a gonflé le filet.

Même devant au tableau d’affichage, les Corinthians n’ont cessé de mettre la pression sur leurs adversaires. Les Brabas ont continué à dominer la possession du ballon et à attaquer la défense des Gauchos. Après 3 minutes, Juliana Ferreira tenta sa chance de l’extérieur de la surface, mais le tir ne sortit pas fort et Paixão se défendit facilement. A 11 ans, Victoria Albuquerque s’est essayée à l’entrée de la surface et l’a envoyé au milieu du but. Un autre arrêt tranquille pour le gardien de Gremista.

Malgré la pression, le troisième but de l’équipe locale est survenu dans la dernière ligne droite, à la 43e minute. Après un corner, la défense de Grêmio a fait une mauvaise passe et le ballon a été laissé à Mariza à l’entrée de la surface. Le défenseur a dominé et a lâché une bombe qui a explosé dans le tiroir. Avant la fin, il était encore temps pour les Corinthians d’en marquer un de plus. A 47 ans, Duda Sampaio a profité d’un autre excédent pour boucler le compte, 4 à 0.