Battu lors de ses deux dernières rencontres, Saint-Flour a stoppé l’hémorragie en partageant les points avec Riom, hier (1-1).
Ce match retour, face au Riom FC qui en est à sa 4 e sortie consécutive, est très important pour les joueurs de l’US Saint-Flour englués dans le fond du classement général. Sur une pelouse en demi-teinte et sous une température bien frisquette, le match dévoile d’entrée de jeu deux équipes déterminées.
Les Sanflorains mordent dans le ballon et s’offrent sur deux raids signés Romud puis Sissoko deux actions chaudes dans la surface visiteuse. Sur le premier, le ballon ne trouve pas preneur ; sur le second, Teulade, à la réception, décoche une volée puissante à mi-hauteur. Compaoré, le gardien, se détend à merveille et capte le cuir.
Saint-Flour domine et se procure plusieurs coups francs qui ne donnent rien. Les Riomois se montrent à leur tour, Bourdier, bien servi devant le but, perd son duel face au portier local Rossi. Ce dernier, clairvoyant dans ses 16 mètres, met fin ensuite à plusieurs ballons donnés dans les espaces. A la 35 e , sur un nouveau coup franc excentré pour les Cantaliens, Rodier met un long ballon aérien, Pierre-Louis Taillade à l’affût au 2 e poteau trompe au prix d’une belle tête plongeante Compaoré (1-0). Saint-Flour passe à la pause avec ce bonus bien mérité.
La deuxième période débute par un rush formidable d’Ange Evra qui expédie en bout de course un missile qui s’échappe de très peu du cadre. La suite est par contre des plus délicates pour les locaux qui subissent alors la mainmise des visiteurs.
A la 54 e , Rossi a la main ferme quand il parvient à repousser in extremis le ballon sur la barre à la suite d’une reprise de près de Nabi Sofian. Cela chauffe encore pour les orange et noir sur une action qui voit le ballon s’écarter de la cage pour quelques centimètres.
Sur corner, c’est ensuite au tour de Mpaka de manquer le coche sur une tête piquée. A la 69 e , la sentence finit par tomber. Nabi Sofian met le feu dans la surface de réparation, Rossi s’interpose à nouveau et parvient à repousser le cuir, pas pour longtemps cependant, car Bourdier, en buteur réputé, ne manque pas cette fois l’aubaine et égalise (1-1).
Les protégés de Richaud et Vianney, les entraîneurs, repartent avec courage au combat. Les approximations deviennent vraiment monnaie courante dans les deux camps et les acteurs rentrent au bercail avec un partage des points des plus logique.
LA FICHE
SAINT-FLOUR (stade René-Jarlier). Saint-Flour et Riom, 1-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Berthet.
Buts. Saint-Flour : Taillade (35 e ) ; Riom : Bourdier (69 e ).
Avertissements. Saint-Flour : Coutarel, Riom ; Riom : Maltrait.