Après avoir procédé à plusieurs rotations pour le déplacement au Stade Français, le staff du CAB a remis ses cadres pour accueillir le Racing, ce samedi (17 heures). On fait le point sur les trois choses à retenir de la composition briviste.
1. Avec les internationaux dans le groupeAbsents une bonne partie de la semaine, car appelés en sélection avec l'Italie, l'Argentine et les Fidji, Pietro Ceccarelli, Lucas Paulos et Setariki Tuicuvu seront bien présents pour défier le Racing.
Le premier nommé débutera la rencontre sur le banc de touche alors que l'Argentin et le Fidjien vont prendre place dans le XV de départ. Ces trois joueurs seront en revanche absents la semaine prochaine, pour recevoir La Rochelle.
2. Enzo Hervé de retourBlessé très tôt dans la rencontre à Castres, le 24 septembre dernier, Enzo Hervé va retrouver une place de titulaire à l'ouverture ce samedi. Le Briviste aurait pu postuler pour le match à Paris mais une alerte à une cuisse avait eu raison de son retour.
Face au Racing, Hervé aura donc la lourde tâche d'animer le jeu du CAB mais aussi de tenir en défense face à son redoutable vis-à-vis, Finn Russell, aussi brillant qu'imprévisible.
3. Confiance confirmée pour les jeunesIntéressant pour sa toute première en Top 14 au Stade Français le week-end dernier, Léo Carbonneau a gagné sa place dans le groupe puisque le staff a décidé de le faire enchaîner.
Le demi de mêlée de 18 ans commencera sur le banc, laissant derrière lui dans la hiérarchie Paul Abadie et Enzo Sanga. Mathis Ferte sera aussi appelé à entrer en jeu en cours de match.
Benjamin Pommier