La série Le Monde de demain, du nom de leur premier hit, a remis NTM sur le devant de la scène alors que le groupe s'est séparé en 2001 pour de brèves réapparitions scéniques ensuite.
Joeystarr (Didier Morville) et Kool Shen (Bruno Lopes) se sont rencontrés une première fois en CM1, en Seine-Saint-Denis, avant de se lancer plus tard dans la danse, le breakdance pour Kool Shen et le smurf pour Joeystarr. Ils passent ensuite aux graffitis. Le rap devient alors un défi à relever en griffonnant des bouts de textes.
Première maquette en 1988La première maquette date de 1988. NTM passe dans Deenastyle, l'émission de Dee Nasty et Lionel D, sur Radio Nova. Le titre Le Monde de demain paraît dans un maxi quatre titres et le premier album, Authentik, sort en 1991. Un an plus tard a lieu le concert mythique au Zénith de Paris. 6.200 personnes pour un groupe de rap. Du jamais vu.
1993... J'appuie sur la gâchette aura un succès commercial mitigé, mais c'est reparti de plus belle avec Paris sous les bombes qui contient les tubes Tout n'est pas si facile, Qu'est-ce qu'on attend et la Fièvre. 500.000 galettes seront vendues. Suprême NTM paraît en 1998. 40.000 disques sont achetés le jour de la sortie. On y trouve notamment Laisse pas traîner ton fils.
Une histoire qui s'effilocheL'histoire de NTM s'effiloche ensuite. Joeystarr, la grosse caisse, et Kool Shen, la caisse claire, ne sont ni en bon ni en mauvais terme, mais ils évoluent alors en solo. Deux reformations auront lieu pour des concerts sans déboucher sur un nouveau disque.
Leur rap hardcore, conscient ou festif aura connu quatre années intenses qui a lancé le hip hop bien avant le raz de marée des musiques urbaines actuelles. Kool Shen est depuis dans l'ombre, comme producteur, tandis que Joeystarr joue dans une série diffusée sur TF1. Les temps ont changé.
Authentik. Le monde de demainAuthentik. DanseAuthentik. Soul Soul1993... J'appuie sur la gâchette. Qui paiera les dégâts ?1993... J'appuie sur la gâchette. Juste pour le funParis sous les bombes. Plus jamais çaParis sous les bombes. Tout n'est pas si facileParis sous les bombes. Qu'est-ce qu'on attendParis sous les bombes. Pass pass le oinjParis sous les bombes. La fièvreSuprême NTM. Laisse pas traîner ton filsFrançois Lesbre