Le concert commenté de l’ensemble Métamorphoses à l’auditorium Christian-Merniz d’Issoire, suivi du spectacle burlesque Deux secondes ! de la Cie du Petit Monsieur, ont lancé, le 15 octobre dernier, la première Api saisons.
Sanseverino pour le 12 novembreCar, si la programmation est encore en construction, on connaît déjà quelques rendez-vous. Comme celui du 12 novembre prochain qui verra la venue d’un grand nom de la chanson française : Sanseverino. Avec ses chansons entraînantes, décalées, l’artiste interprétera ses plus grands succès à l’auditorium d’Issoire.
Le 30 novembre, c’est à Orbeil qu’il faudra se rendre pour assister à un spectacle dédié au jeune public de la Compagnie A tous vents. Il sera joué matin et après-midi pour les accueils de loisirs avant d’investir la salle des fêtes du Chauffour pour le grand public.
Les 8 et 9 décembre, les bambins seront à l’honneur avec un spectacle, à Issoire, dédié au très jeune public (réservé aux crèches et aux relais petite enfance) au nom savoureux : Petite plume et tasse de thé de la compagnie Un lapin dans la théière.
Mentissa pour le mois de marsLa programmation de l’année 2023 est en train d’être finalisée. D’autres dates seront annoncées prochainement sur toute l’Agglo Pays d’Issoire. Mais déjà, l’Api saisons a réussi un joli coup en attirant une deuxième tête d’affiche lors de cette édition : au mois de mars, c’est la chanteuse Mentissa qui est attendue à l’auditorium de l’école de musique. La finaliste de la saison 10 de The Voice commence à se faire un nom dans le monde de la musique hexagonale, notamment avec son titre Et bam.
Après un passage remarqué à Issoire en septembre 2021 lors d’Issoire en Fête avec le Summmer Tour The Voice, elle devrait proposer au public les titres de son premier album, attendu pour la fin d’année 2022.