Chénérailles. L'assemblée générale de l'Amicale des Ecoliers a dévoilé ses projets. L’amicale des écoliers s’est réunie en assemblée générale le 7 octobre à la maison de la culture. Un petit rappel du but de l’association a été fait : l’argent récolté sert à financer des sorties scolaires ou des équipements pour l’école. Chaque euro récolté sert à soutenir les projets pédagogiques des enseignants.
Le bilan financier et moral de l’année a été présenté ; à l’issue duquel en collaboration avec les enseignants, les membres de l’association ont déterminé les actions qui seront réalisées pour cette nouvelle année scolaire. Les projets sont les suivants : vente de calendriers au sein de l’école ; vide ta chambre prévu le dimanche 4 décembre à la maison de la culture ; loto le dimanche 2 avril à la maison de la culture ; randonnée VTT et pédestre au printemps (date à définir) et bien sûr, la fête de fin d’année le 30 juin.
Les parents ont échangé leurs points de vue concernant les futures dépenses liées aux projets des enseignants.
Dans le cadre de l' année scolaire 2022-2023 l’école va travailler sur le thème de la nature. L’équipe enseignante des primaires partira en classe de mer, celle des maternelles va réaliser des fresques dans la cour de l’ancien groupe scolaire déjà joliment décoré à l’extérieur.
Cependant, une nouvelle fois, les membres déplorent le manque de parents bénévoles nécessaires à la survie de l’association. Sans elle, certains projets seraient compliqués à accomplir.
Bureau. Oriana Parrot, présidente ; Germain Durand, vice-président ; Sonia Bialoux, trésorière ; Christelle Myre, trésorière-adjointe ; Marie Parry-Munier, secrétaire ; Magali Chapelot, secrétaire-adjointe.