Les délégations départementales de l'Allier, de FO, de la FSU et de Solidaires annoncent plusieurs actions, pour ce mardi 18 octobre, pour revendiquer des augmentations de salaire, des pensions et minima sociaux, de meilleures conditions de travail, des emplois de qualité, et l’amélioration des conditions de vie et d’études. Et dénoncer les réquisitions des travailleurs décidées dans les raffineries par le Gouvernement.
La CGT a initié cet appel à une journée d'action ce mardi 18 octobre. Dans le département de l’Allier, l'Union départementale CGT organise une journée d'actions multiformes : le syndicat appelle l’ensemble des syndicats du département à des arrêts de travail par la grève, qui doit être la priorité de cette journée d’action, avec l’organisation d’assemblées générales et de piquets de grève. Le syndicat propose un rassemblement devant le dépôt de carburant de Cusset, afin de faire le lien avec les mobilisations dans les raffineries et les réquisitions décidées par le gouvernement à partir de 5 heures.
Enfin, l'intersyndicale organisera trois rassemblements à partir de 11 heures, à Moulins, place de la Liberté ; à Montluçon, place Piquand ; et à Vichy, place de la Poste.