"Pour affronter Toulouse, on aura besoin de joueurs d'expérience", avait posé Jeremy Davidson, tout de suite après la lourde défaite concédée à Toulon (47-0).
Sans surprise, cela se traduit par le retour de cadres dans la composition d'équipe annoncée ce vendredi soir.
1. La charnière Olding-Lobzhanidze de retourLe tandem Stuart Olding-Vasil Lobzhanidze est de retour à la charnière pour la quatrième fois de la saison, après les matches contre Perpignan, Montpellier et Bayonne. Vasil Lobzhanidze et Stuart Olding seront associés d'entrée pour la quatrième fois de la saison.
Avec la suspension de Paul Abadie, Enzo Sanga couvrira le poste de demi de mêlée et Tom Raffy, celui d'ouvreur. Cela avait déjà été le cas contre Bayonne, mais il n'était pas entré en jeu avant de connaître sa première titularisation, une semaine plus tard à Toulon.
2. Abraham Papali'i apportera sa puissance en 8Laissé au repos contre Toulon, le troisième ligne centre Abraham Papali'i retrouve une place de titulaire contre Toulouse. Reste à savoir combien de minutes il pourra tenir face à Roumat et consorts.
Papali'i est de retour malgré un genou visiblement douloureux.
Ménagé en début de semaine, le Néo-Zélandais s'est entraîné ce jeudi et ce vendredi avec un genou solidement strappé et semblait être quelque peu fragile sur ses appuis. Il sera entouré par Sasha Gué et Esteban Abadie. En quelque sorte la troisième ligne type de ce début de saison.
3. Joris Jurand revient dans le groupe par le bancAbsent à Toulon et contre Bayonne, après un match à Castres plus que moyen, Joris Jurand est de retour dans le groupe de 23 par le banc. Il devrait rentrer à une des deux ailes ou débuteront Axel Muller à gauche et Seta Tuicuvu ou Sammy Arnold à droite. De fait, Thomas Laranjeira, le meilleur réalisateur briviste de ce début de saison, débutera à l'arrière.
Joris Jurand est de retour dans un rôle de finisseur.
Pascal Goumy