L’an passé, Saint-Cernin avait humilié les haut-Corréziens en leur infligeant une petite fessée au match aller. Au retour, sans quelques erreurs techniques, les Ussellois auraient dû remporter la victoire.
L’entraîneur de l’USU, Bertrand Manzagol, appelle ses joueurs à ne pas tomber dans la suffisance, à rester concentrés sur l’objectif de deux victoires, ce dimanche. « Le groupe travaille et évolue, mais doit apporter encore plus de soin à ce qu’il entreprend. La clé des matchs sera là, sur la prise d’initiative collective en appuyant sur nos points forts, en maîtrisant ce que l’ont fait avec la concentration et l’application de chacun », constate-t-il.
Pour le coach, « Saint-Cernin sera favori, mais même si nous souhaitons avancer, non pas sur des objectifs de compétition, mais sur des objectifs de maîtrise de notre propre jeu, nous sommes concentrés sur cette réception qui a une saveur de gros match. C’est aussi pour la vingtaine de joueurs hors groupe que nous devons ne pas nous mentir. »
Ussel devra, comme à Cusset, faire vivre le ballon pour mettre en difficulté les gros gabarits de Saint-Cernin.
Le groupe d'Ussel : Manzagol, Arfeuil, Goubayon, Fanton, Cheix, Lenoir, Martin, Ponchet, Bargy, Jamilloux, Jarasse, Monteil, Pellissière, Thomas, A. Fraysse, J. Peyretaillaide, Laporte, Duffort, Chervié, Silli, Goulet.