La réunion de rentrée de l’antenne clermontoise du réseau national d’Accueil des Villes Françaises (AVF) s’est dernièrement déroulée, sous la forme très conviviale d’un café rencontre auquel participaient une trentaine de personnes.
« Beaucoup de gens nous ont contactés suite à la réception organisée par la Ville de Clermont, à la mairie, au mois de juin et c’est tout naturellement que nous les avons invités à ce café rencontre », explique Nicole Reynaud, présidente d’AVF Clermont-Ferrand. Une réunion de rentrée ayant réuni plus de trente personnes, dans une ambiance très chaleureuse. « Nous accueillons aujourd’hui un couple qui arrive de la Martinique, un autre de Syrie, des jeunes femmes mexicaine et iranienne ainsi que de nouveaux habitants venant de différentes régions de France. »
Créer du lien socialTous peuvent compter sur la présence et les précieux conseils des bénévoles et des quelques adhérents de longue date, qui trouvent dans cette association les moyens de créer du lien social.
Pratique. En dehors de ces moments de convivialité qui ponctuent l’année, les nouveaux arrivants peuvent aussi trouver tous les renseignements pratiques utiles à leur installation clermontoise, lors des permanences bihebdomadaires les mardis et jeudis, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, dans les locaux de l’association, 19 rue Pierre de Coubertin.