Des jeans que vous ne portez plus, des gilets trop petits qui encombrent les armoires, des sacs à main que vous trouvez vieillots... Comment faire du tri ? D'abord en sélectionnant les habits en bon état, en les lavant et pourquoi pas en les donnant ou en les vendant.
Donner aux associations : la meilleure solutionElles sont plusieurs à Issoire à récupérer les vêtements et à les revendre à petits prix. Le Secours populaire, la Croix-Rouge, la Ressourcerie du Pays d'Issoire, l’Avie partagée ou encore le Secours catholique. Chez Adèle, rue Henri-Barbusse, prend également en charge les dons.
Le point positif : en plus de donner une seconde vie à vos habits, vos dons permettent de financer des salaires, des loyers, de venir en aide à des personnes dans le besoin. Bref, de faire vivre le tissu associatif local.Vendre en boutique : le plus pratiqueUne seule enseigne propose ce service à Issoire. Le magasin Eco Vide Grenier loue des penderies. Le vendeur fixe ses prix, installe son stand dans la boutique, qui s’occupe de les vendre, moyennant une commission de 30 %. La première semaine de location coûte 12,50 € puis les tarifs sont dégressifs.
Marielle Bastide