Marsac. Assemblée générale discutée à l'ACCA. L'ACCA a tenu son assemblée générale en présence d'une vingtaine de sociétaires. A l'ordre du jour figurait l'élection d'un nouveau bureau, après les démissions successives des deux présidents. D'anciens représentants présents ont justifié leur décision par leurs difficultés à faire respecter les règles de sécurité durant les activités de chasse sur la commune, avec parmi eux Stéphane Dhieux, ex-président et Jean-Claude Louail, ex-vice-président. Plusieurs décisions ont été votées à bulletins secrets, dans une ambiance assez peu conviviale.
Le maire, Daniel Dumas, n'a pas caché ses réserves au sujet de différents points de l'ordre du jour, et a entre autres appelé au respect des autres activités de pleine nature comme la randonnée ou le VTT. Le local de chasse a également fait l'objet d'âpres discussions, et sera loué par un nouveau bail.
Aucun responsable de battue n'a pu être élu, aucun volontaire ne s'est manifesté pour les lâchers de faisans, pas plus que pour la formation de piégeur.
Le nouveau bureau élu se compose de Patrick Bourriquet, président ; Florentin Bourriquet, trésorier, et Sullivan Bourriquet, secrétaire.
Le président fraîchement élu s'est aussi vu reprocher le nombre de pouvoirs détenus par chacun des candidats. Après avoir souligné qu'il se présentait en raison de l'absence d'autre candidat, il a poursuivi le fil de cette assemblée générale.
Pour cette nouvelle saison, la chasse au sanglier ouvrira dimanche 15 août, les autres dates respecteront les arrêtés préfectoraux. Sera autorisé le prélèvement de deux bécasses par sociétaire, ainsi que les animaux sous terre. Le prix des cartes passe à 75 , la carte étranger est multipliée par deux, la carte étudiant reste à 35 , celles-ci seront délivrées samedi 7 août, de 10 heures à 12 heures et samedi 4 septembre.