L’aéroport de Brive a été démarché par Tesla, qui souhaite y installer une borne de recharge. Le constructeur américain compléterait ainsi l’offre existante, puisqu’une borne est déjà installée sur le parking. Cette implantation serait aussi cohérente puisque l’aéroport souhaite développer la clientèle d’affaires, qui est aussi une cible de Tesla.
Un parc photovoltaïque en projetEnfin, pour affirmer la démarche de développement durable, un projet d’implantation de parc photovoltaïque au sol, à proximité de la piste, et d’ombrières sur le parking, est dans les tuyaux. Cela permettrait en outre à l’aéroport d’être autosuffisant en électricité et de faire une économie de 100.000 euros par an.
Développement durable et cultureL’aéroport de Brive va, par ailleurs, accueillir une exposition-vente permanente de l’artiste sarladais Fernando Costa. Les œuvres seront visibles dans les salles d’embarquement et d’arrivée, « un peu comme une galerie d’art installée au cœur de l’aéroport ».
Le choix de l’artiste n’a pas été fait au hasard : Fernando Costa est d’origine portugaise et Ryanair opère depuis deux ans une liaison entre la Corrèze et Porto.
Fernando Costa avait déjà exposé au Garage, à Brive, en 2016. Une de ses toiles spécialement créée pour l’occasion et baptisée « Brive Porto » avait d’ailleurs été installée dans le hall pour l’inauguration de la ligne en avril 2019.