La marque à la pomme est une grande habituée des boutiques au design extérieur extravagant. Le tout dernier magasin Apple va ouvrir sur le front de mer de la ville de Singapour, la Marina Bay Sands. Il pourra alors revendiquer un titre mondial : c’est le seul magasin de la firme au monde à flotter sur l’eau.
Un porte parole du fabricant de l'iPhone décrit cet Apple Store comme « un espace qui vous permettra d’explorer, connecter et créer quelques chose de nouveau ». Durant la journée, les panneaux de verre du magasin « reflèteront l’horizon imposant du centre-ville et le mouvement de l’eau. La nuit, la sphère brille d'une douce chaleur, évoquant le design des lanternes traditionnelles portées pendant le Festival de la mi-automne de Singapour », a-t-il déclaré.
Apple’s Marina Bay Sands Retail Store to Open Soon in Singapore https://t.co/WL2K8VLWvi by @waxeditorial pic.twitter.com/kRFRqCYnvQ
— MacRumors.com (@MacRumors) August 24, 2020
Hormis son architecture audacieuse, l’Apple Store flottant de Singapour sera comme tous les autres en terme de services et de produits présentés. Le magasin remplace un pavillon de cristal en forme d’éclat qui abritait autrefois une discothèque appelée Avalon.