Saint-Cirgues-de-Jordanne. Les gorges de la Jordannes réouvertes au public. Situées sur la commune de Saint-Cirgues-de-Jordanne sur la RD 17 qui conduit au puy Mary, les gorges de la Jordanne attirent, chaque année, un grand nombre de visiteurs (ils étaient 26.000 en 2019). Retardée à la suite du confinement et après quelques travaux d'entretien, leur visite sera possible à partir de demain samedi. Les mesures nécessaires prises pour assurer la sécurité du public, garantissent ce parcours en toute sérénité.
Cette petite excursion de 4 kilomètres (aller et retour compris) de faible difficulté, permet de découvrir un site naturel préservé et d'en apprendre un peu plus sur la faune et la flore locale. S'équiper de chaussures adaptées pour une marche de 1 h 30 à 2 heures.
En sortant, ne pas manquer de jeter un coup d'œil à l'église romane qui domine le site. Les gorges sont ouvertes tous les jours, sauf météo exceptionnelle, de 9 h 30 à 20 heures (dernières entrées à 18 heures). Tarifs : adulte, 4 ; enfant, 1,50 . Tél. 04.71.47.93.95.