Des dons aussi pour l'école
La tradition de récompenser les enfants de CM2 appelés à rejoindre le collège a été maintenue. Mais, cette année, cette cérémonie a également été marquée par la remise de différents dons.
Ainsi, Olivier Desquaires, responsable du Garage de Mont, a fait un don de 500 à la coopérative de l'école, « en remerciement de la confiance que lui témoignent les Lignerollais ».
« Implication »L'Amicale l'a complété en remettant un chèque de 250 et la municipalité s'est associée à cet élan de générosité en augmentant la subvention de la coopérative scolaire de 1.000 .
Ce fut l'occasion pour le maire d'insister « sur l'implication remarquable d'Estelle Lechat, directrice de l'école, qui, dès le début du confinement, a proposé ses services pour la garde des enfants de parents soignants et enseignants ».
Enfin, l'ensemble des donateurs a souhaité que la somme reçue soit destinée à compléter les équipements de la cour de l''école.
Auparavant, après avoir félicité les enfants et leur avoir souhaité « le plus bel avenir », le maire, Thierry Penthier, leur avait remis un bon d'achat dans un établissement culturel offert par la municipalité et une entrée au Mupop offerte par Montluçon Communauté.
Ils ont également reçu de la part de l'Éducation Nationale un livre des Fables de La Fontaine.