Vic-le-Comte. Le nouveau CCAS installé. Le centre communal d'action sociale, qui a pour mission d'œuvrer à l'insertion et à lutter contre les exclusions des personnes âgées, des personnes handicapées et vulnérables, s'est réuni afin d'installer ses nouveaux membres et sa gouvernance.
Présidé de droit par le maire, le CCAS compte six membres élus représentant le conseil municipal et six membres désignés par le maire, représentant les associations œuvrant dans les domaines de la solidarité. Laurent Bégon-Margeridon, adjoint au maire en charge des solidarités et des affaires sociales, a été élu vice-président.
Les membres représentant du conseil municipal : Antoine Desforges, Laurent Bégon-Margeridon, Valérie Dupouyet-Boudurge, Cendrine Allais, Annie Seys, Danielle Vasson et Pierre Secretan.
Les membres nommés par le maire issus des associations sont Jacques Ouvry (Association solidarité emploi de Vic-le-Comte et ses environs-ASEVe) ; Colette Chassaing, (Restos du cœur) ; Eléonor Périse (association Handicap, vers le droit à l'école) ; Jeannick Kajfasz, représentant les familles ; Josette Beignier (association des Aînés Vicomtois) ; Ida Legagneur (association Créer du Lien par l'Échange de Savoir-Clés)