Après deux ans de vacance, le Liban, plongé dans une profonde crise économique et financière, devrait élire un nouveau président jeudi. Le Parlement se réunit à 11 h (9 h GMT) pour une élection que le général Joseph Aoun a de fortes chances de remporter. Commandant de l'armée libanaise, il bénéficie du soutien de plusieurs pays régionaux et internationaux, dont l'Arabie saoudite et les États-Unis.
Aux côtés d’environ 3000 personnes, tous les quatre autres présidents américains encore en vie assisteront aux funérailles, de Bill Clinton à Donald Trump, en passant par George W. Bush et Barack Obama.
Stabilité en vue en Europe avec la détente dans l'obligataire US BoursoramaVoir la couverture complète sur Google Actualités
Après des années difficiles pour le secteur de l'hôtellerie, l'organisation Brussels Hotels Association (BHA) tire un bilan positif de l'année 2024, a-t-elle rapporté jeudi à l'agence Belga. Elle pointe cependant un défi de taille: la compétitivité du secteur. ...
Revenant sur Luis Enrique, Christophe Dugarry a appelé le coach espagnol à avoir plus d'ambitions notamment sur la scène européenne.
La relation entre France et Algérie, historiquement tumultueuse, connaît de nouveaux remous après plusieurs épisodes diplomatiques et médiatiques fâcheux
La pose de Pavés de Mémoire prévue ce vendredi à Anderlecht ne sera pas réalisée en collaboration avec des écoles communales, comme c’est le cas habituellement. En cause : des réticences de parents, liées à Gaza. ...
Le tirage au sort du 1er tour du tableau principal masculin de l’Open d’Australie 2025 a eu lieu ce jeudi 9 janvier 2025. Le tenant du titre et numéro un mondial Jannik Sinner devra batailler d’entrée contre un ancien membre du top 20, le Chilien Nicolas Jarry, alors qu’un choc franco-français opposera Gaël Monfils à Giovanni Mpetshi Perricard.
Annoncé dans le viseur du PSG, de l'Arabie Saoudite, d'Arsenal ou de la Juventus, Marcus Rashford discute...
Le discounter Aldi entame la nouvelle année avec une vague de baisses de prix pour plus de 100 produits, annonce-t-il jeudi. Il offre aussi plus de promos "1+1 gratuit" et d'autres remises sur des grands volumes. ...
Une cérémonie est organisée jeudi par le Crif devant le supermarché Hypercacher de la porte de Vincennes où quatre personnes avaient été tuées il y a dix ans, avant une soirée de débats.
Sur son réseau social Truth Social, le président élu américain Donald Trump a estimé que le gouverneur de Californie "ne s'est pas soucié des habitants" de l'État ravagé par les flammes depuis plusieurs heures.
Le discounter Aldi entame la nouvelle année avec une vague de baisses de prix pour plus de 100 produits, annonce-t-il jeudi. Il offre aussi plus de promos "1+1 gratuit" et d'autres remises sur des grands volumes. ...
Portland et Toumani Camara se sont imposés 100-119 sur le parquet de La Nouvelle-Orléans mercredi en NBA, le championnat professionnel nord-américain de basket. ...
Trois syndicats appellent à une grève sur tout le week-end pour protester contre l’état des rames qu’ils jugent dégradées.
"Il a parlé du nom, nous aussi nous parlons du nom", a expliqué Claudia Sheinbaum en illustrant son propos d'une carte du XVIIe siècle.
Gaël Monfils s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 d’Auckland, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 janvier, grâce à sa victoire contre l’Argentin Facundo Diaz Acosta (6-3, 6-1). Le Français défiera l’Américain Nishesh Basavareddy pour une place en finale.
Les hommages se poursuivent ce jeudi, dix ans après les attaques jihadistes de janvier 2015. Les commémorations commencent à midi devant l'Hyper Cacher.
Le redressement du marché immobilier en Belgique, amorcé en 2024, pourrait se poursuivre en 2025, tant en termes de production de crédits hypothécaires que d'évolution des prix, estiment le site internet immobilier Immoweb et le bancassureur Belfius dans une analyse publiée jeudi. ...
Cinq ans après le début de la pandémie de Covid-19, dont les premiers cas ont été détectés dans le centre de la Chine, le virus respiratoire HMPV (également appelé MPVh) fait parler de lui après une augmentation des cas de contamination dans le nord du pays. De fausses informations ont alimenté les craintes d'une nouvelle pandémie. Mais qu'en est-il ? France 24 fait le point.
Il s’agit de «retrouver l’esprit de la manifestation du 11 janvier 2015» qui avait réuni près de 4 millions de personnes dans tout le pays après les attentats, selon le Crif.
Bien sûr, le CES de Las Vegas est l’occasion de voir des robots futuristes incroyables. Mais les vraies innovations qui s’installeront demain dans nos maisons sont parfois moins impressionnantes (sur le papier).