06:00 L'annonce de suppressions d'emplois chez Univercells secoue à nouveau le secteur biopharmaceutique. Mais d'autres sociétés continuent d'embaucher, relève la patronne de BioWin, Sylvie Ponchaut.
A l’origine d’importants dégâts provoqués par le passage du cyclone Chido le 14 décembre 2024, ce métal reste très convoité par les milliers d’habitants de l’île qui sont déjà à pied d’œuvre pour se refaire un abri. Et ce malgré les exhortations du gouvernement à ne pas reconstruire les bidonvilles.
Les cadres du parti d’extrême droite ont rendu un hommage sans réserve au cofondateur du Front national, faisant fi de ses déclarations racistes et antisémites.
Un "buzzer beater" depuis sa propre moitié de terrain. C'est ce qu'a réussi le meneur star des Hawks Trae Young pour offrir la victoire à Atlanta à Salt Lake City mardi en NBA (124-121).
06:00 À quel point les membres de la Fed sont-ils divisés sur la politique monétaire à mener? Les minutes de leur réunion de décembre pourraient le laisser entrevoir.
« Dix mille pas et plus ». La Française Stéphanie Gicquel vient de battre (249,3 kilomètres) le record de France de distance en vingt-quatre heures, dans une région au climat désertique. Pour optimiser ses performances et faire progresser les connaissances, l’athlète se prête à un suivi minutieux et participe à des études scientifiques.
Les cadres du parti d’extrême droite ont rendu un hommage appuyé au cofondateur du Front national, faisant fi de ses déclarations racistes et antisémites. Jean-Marie Le Pen avait pourtant été écarté de la vie du parti ces dernières années.
A partir du 9 janvier, les banques ne pourront plus facturer de frais aux clients effectuant des virements instantanés si elles proposent le virement classique en ligne gratuitement. De quoi doper l’usage de ce moyen de paiement simple et rapide.
Une mémoire informatique capable de résister à des températures extrêmes vient d'être développée par des chercheurs américains. Cette innovation pourrait considérablement améliorer...
La France doit donner des gages à ses créanciers ainsi qu’à la Commission européenne. Tout en faisant des concessions aux uns et aux autres. Un exercice à hauts risques sur le plan politique.
La France doit donner des gages à ses créanciers ainsi qu’à la Commission européenne. Tout en faisant des concessions aux uns et aux autres. Un exercice à hauts risques sur le plan politique.
Spécialisée dans les technologies de géolocalisation, la société TomTom publie chaque année une étude sur le temps passé par les automobilistes dans les embouteillages. En France, Paris n’est pas en tête, malgré les Jeux olympiques et la limitation de vitesse sur le périphérique.
Les empires s'effondrent-ils à cause de catastrophes naturelles ou de maladies ? Une question qui intrigue depuis longtemps, mais les réponses ne sont pas toujours là où on les attend. Une étude...
Le patron du groupe audiovisuel privé se réjouit du lancement, il y a un an, de sa plateforme de streaming gratuit, et des audiences en légère hausse enregistrées sur la diffusion linéaire en 2024.
Changements de parcours professionnels, changements de vie, paris un peu fous… En 2024 la rédaction de Saverne a retracé le parcours et les projets de nombreuses personnalités locales. Retour sur certains d'entre eux.
La Bretonne Sylvaine Hélary, flûtiste de jazz, est, depuis le 1er janvier, la première femme à prendre la direction de l’Orchestre national de jazz, basé à Paris. Elle compte bien développer les activités de l’ensemble de 17 musiciens dans la région.
À Brest, le rattrapage de notes de plusieurs étudiants de cinquième année de médecine interpelle. L’université vient d’acter la modification des modalités de validation.
Combien sont-elles, chaque année, les victimes de soumission chimique ignorées, passées sous les radars de professionnels négligents ou insuffisamment formés ? Lors du procès dit des viols de Mazan, la victime, Gisèle Pelicot, droguée et abusée par s...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
EXCLUSIF – La facture s’est élevée à 20,3 milliards d’euros en 2023, soit une augmentation de 48% en sept ans, selon une étude du site Fipeco que Le Figaro a pu consulter. La compagnie ferroviaire conteste vivement la méthode.
Une étude a exploré les capacités uniques des sherpas et révèle pourquoi ces guides sont naturellement mieux équipés que le reste de la population pour arpenter les plus hauts sommets du monde.