Ce 7 janvier 2025 marque le dixième anniversaire de l'attentat meurtrier de Charlie Hebdo. 17 personnes avaient été tuées. Un sondage Ifop sur les Français et la liberté d'expression interroge. 76% considèrent la liberté d'expression comme un droit fondamental,. Mais le sondage souligne également une fracture générationnelle : 32% des jeunes de moins de 35 ans soutiennent qu'on ne peut pas dire et caricaturer n'importe quoi sous couvert de liberté d'expression, contre seulement 21 % des 35-64 ans.
Un séisme a fait au moins 53 morts mardi 7 janvier dans la région himalayenne du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine. De nombreux bâtiments se sont effondrés.
Le Sporting espère transférer quatre joueurs pour le mercato d’hiver. ...
Un conseil permanent regroupant élus et citoyens était envisagé au Parlement wallon sous la précédente législature. Qu’en est-il aujourd’hui ? ...
Les dernières données de la Banque centrale du Luxembourg montrent un nouveau repli des taux des crédits. De bon augure pour les Luxembourgeois, qui relancent leurs projets immobiliers.
Un juge fédéral de Manhattan a estimé que l’ancien maire de New York avait manqué à ses obligations d’information sur ses avoirs et la manière de dédommager deux femmes qu’il avait diffamées après la présidentielle de novembre 2020.
Herrmann, le dessinateur de la «Tribune de Genève», évoque l’avenir du dessin de presse après les attentats de Charlie et la décision du «New York Times» de supprimer ses «cartoons».
De nombreux bâtiments ont été touchés par ce tremblement de terre d'une magnitude de 6,8, selon les autorités chinoises.
La Belgique ne va pas suivre l’exemple de la France de sitôt. Le service juridique de la Chambre considère que la demande n’est pas recevable en l’état. ...
Le PDG du groupe, Sadri Fegaier, condamné pour pratiques commerciales trompeuses, sera rejugé en appel. Les victimes espèrent un remboursement, alors que l'attitude des banques est de plus en plus contestée.
Rudi Provoost, le président du Voka, la fédération patronale flamande, appelle les négociateurs fédéraux et bruxellois à former un gouvernement au plus vite. ...
Battus lors de leurs quatre matches précédents, les Devils ont renoué avec la victoire lundi en NHL. New Jersey est allé s'imposer 3-2 à Seattle pour cueillir son premier succès en 2025.
Une réunion est prévue mardi matin avant un passage chez le Roi pour ce qui devrait être la “dernière prolongation”. ...
Pour Rudi Provoost, président du Voka, Bart De Wever, Georges-Louis Bouchez et les présidents de parti nationaux doivent prendre en main la résolution de la crise politique bruxelloise. ...
Selon le dictateur nord-coréen, cette nouvelle arme "dissuadera de façon fiable tous les rivaux de la région Pacifique qui peuvent affecter la sécurité de notre État."
La minute en Catalan, une émission de L’Indépendant en partenariat avec l’OPLC, l’Office Public de la Langue Catalane. Chaque semaine, Remy Farré vous apprend le vocabulaire en rapport avec une thématique : science,...
Pas besoin de chercher loin votre nouveau téléphone. Vous trouverez chez Samsung le Galaxy A55, avec un tarif imbattable. Un smartphone performant avec un petit prix, voilà pile ce qu’il vous fallait pour ce début d’année.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a mis fin discrètement à la ligne Rennes-Francfort opérée depuis 2021. Une nouvelle liaison internationale en moins pour l’aéroport breton.
Au Kenya, le soulagement après le retour hier, lundi 6 janvier, du caricaturiste Gideon Kibet, alias Kibet Bull. Il est connu pour ses silhouettes satiriques du président William Ruto, diffusées sur les réseaux sociaux. Kibet Bull avait été enlevé la veille de Noël après une mobilisation contre les violences policières et disparitions forcées, en même temps que cinq autres influenceurs kényans, dont quatre sont aussi réapparus hier. Beaucoup de flou entoure leur disparition.
A l'occasion des dix ans des attentats contre >, le ministre de l'Interieur ne cache pas ses craintes alors que neuf attentats islamistes ont ete dejoues en 2024.
Une icône du PSG a émis de sérieuses critiques sur Ousmane Dembélé, estimant qu’il n’est pas fiable avant le choc contre Manchester City.
Читать дальше...L’avocate de la victime a demandé que sa cliente soit entendue avant que le prévenu ne soit renvoyé devant l’instance infligeant les peines les plus lourdes.