En Centrafrique, l'opposant et député Joseph Bendounga s’est éteint ce 5 janvier 2024 à l’hôpital de l’Amitié à Bangui des suites d’une maladie. Le décès du Président du Mouvement démocratique pour le renaissance et l’évolution de Centrafrique (MDREC) a provoqué une grande tristesse dans le pays. Âgé de 70 ans, il était connu pour ses prises de positions contre le pouvoir. Il s'est également farouchement opposé l'année dernière à la modification de la Constitution. Témoignages durant ses obsèques.
L’ex-chef de l’État français est accusé avec trois anciens ministres de financement illégal de sa campagne de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi.
Khyoot. C’est en arabe tunisien le pluriel de « ficelle » et le titre du premier album commun du Belgo-Tunisien Jawhar et d’Aza, chanteuse tunisienne installée à Bruxelles. Les « khyoot » sont les liens invisibles et magiques qui lient les êtres entre eux. Beaucoup de douceur et d’invitation à la paix sur cet album folk, épuré, où leurs voix se mêlent à merveille.
Une belle opportunité se présente chez Electro Dépôt avec une offre attractive sur le Samsung Galaxy A23 5G ! Alliant performance et autonomie exceptionnelle, ce smartphone milieu de gamme compatible 5G s'affiche à un tarif particulièrement séduisant pour les consommateurs à la recherche d'un appareil fiable et polyvalent.
« Moins de 5,5 % et plus de 5 %. » C’est le déficit public que vise Eric Lombard en 2025. Invité sur « France Inter » ce lundi 6 janvier, le ministre de l’Économie a expliqué vouloir « protéger la croissance » en France. En 2024, le déficit sera « autour de 6,1 % » du PIB.
Eric Lombard explique "avoir assoupli le sujet".
En quête d’un numéro 9, les deux clubs ont inscrit Andreas Hountondji sur leur liste. ...
L'hebdomadaire satirique entend rester debout face aux >, dix ans apres l'attaque meurtriere du 7 janvier 2015.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau pourrait annoncer, d'ici le 8 janvier, sa démission en tant que chef du Parti libéral, a rapporté le quotidien anglophone Globe and Mail, citant plusieurs sources internes au parti.
Gérard Le PuillCe slogan, lu sur un panneau brandit par des militants de la Coordination rurale, résume la dégradation de la situation des agriculteurs. En témoignent les chiffres publiés dans une note de l’INSEE en décembre 2024. Ce matin, les forces de police déployées par Bruno Retailleau tentaient d’interdire l’accès de la capitale aux manifestants.Les … Lire la suite
Sur France Inter, Éric Lombard a annoncé lundi 6 janvier qu’il ambitionnait un effort budgétaire de 50 milliards d’euros en 2025. Le ministre de l’économie a aussi estimé que le dialogue s’annonce davantage « fécond » avec les partis de gauche qu’avec le Rassemblement national.
Dans le cadre de sa tournée dans le sud du pays, le Ministre de la Santé et de l'Action sociale, Dr. Ibrahima Sy, s’est rendu à la Direction Régionale de la Santé (DRS) de Kolda. Ces visites de terrain, initiées par le Ministre, visent à rapprocher les décideurs des réalités locales, à évaluer les besoins et à aligner les actions sanitaires régionales avec les ambitions de la Vision Sénégal 2050.
Lors de cette rencontre, plusieurs priorités stratégiques ont été mises en exergue ... Читать дальше...
Renversé à l’entraînement vendredi, le grimpeur de Cofidis ne souffre pas de fracture. ...
10:21 La consommation de médicaments chez les moins de 18 ans a diminué, selon une étude de la Mutualité chrétienne. Les jeunes prennent cependant plus d'antidépresseurs.
La tempête Floriane traverse l'Hexagone ce lundi 6 janvier. Les départements franciliens, de la région du Rhône et du nord-est sont concernés.
Le gouvernement vise un déficit compris entre 5 % et 5,5 % du produit intérieur brut en 2025 a indiqué lundi le ministre de l’Économie, Eric Lombard qui estime que le dialogue sera plus « fécond » avec
Éric Lombard, ministre de l'Économie, entame des consultations budgétaires avec les partis politiques, cherchant un compromis sans céder aux exigences du Rassemblement national. L'objectif : 50 milliards d'économies et un déficit de 5,5% sans augmenter les impôts des classes moyennes.