L’ancien chef de l’Etat estime que le gouvernement de François Bayrou « pourra tenir jusqu’en 2027 », à condition qu’il « concède des gestes significatifs », en particulier sur les retraites et la « justice fiscale ».
L’ancien chef de l’Etat estime que le gouvernement de François Bayrou « pourra tenir jusqu’en 2027 », à condition qu’il « concède des gestes significatifs », en particulier sur les retraites et la « justice fiscale ».
Au Soudan, alors que le pays est en guerre depuis maintenant 21 mois, une équipe de journalistes du New York Times, avec l’aide de chercheurs « Open source », a publié une enquête qui présente le visage des auteurs d'exactions et permet d'entrer dans la chaîne hiérarchique des paramilitaires du général Hemedti, les Forces de soutien rapide (FSR). Pendant six mois cette équipe a analysé des dizaines de vidéos - prises par ces combattants FSR, eux-mêmes - pour documenter les massacres.
Adi Hütter, l'entraîneur de Monaco, a évoqué la finale du Trophée des Champions face au PSG.
La Japonaise Naomi Osaka, de retour en finale d'une compétition après trois ans d'absence, a abandonné après le premier set qu'elle avait remporté au tournoi WTA 250 d'Auckland.
Bernard, victime d'une escroquerie, a retrouvé espoir grâce à la solidarité de son village. Une cagnotte de 20.000 euros a permis de construire bénévolement une maison de 40 m².
Les habitations voisines n’ont pas été touchées.
Les Houthis ont lancé plusieurs attaques de missiles et de drones contre Israël depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza.
La rébellion du M23, groupe armé soutenu par le Rwanda, continue de gagner du terrain dans l'est de la République démocratique du Congo. Elle s'est emparée, samedi, de la ville-clé de Masisi, à environ 80 kilomètres à l'ouest de Goma.
"Je suis pour le respect des échéances", déclare l'ex-président socialiste, qui "ne fai(t) pas partie de ceux qui spéculent sur un départ anticipé d'Emmanuel Macron, comme Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen". Mais aussi une majorité de Français à en croire les derniers sondages: 61% encore dans une étude Odoxa pour Le Figaro vendredi. Pour l'ancien locataire de l'Elysée de 2012 à 2017, "quels que soient les reproches qui peuvent être adressés" à son successeur - "et ils sont nombreux", souligne-t-il... Читать дальше...
Dans un entretien à Ouest-France, l’ancien président François Hollande a assuré qu’Emmanuel Macron « doit terminer son mandat », s’opposant à une démission du chef de l’État ou à une nouvelle dissolution de l’Assemblée. Il estime que le gouvernement Bayrou « pourra tenir jusqu’en 2027 », au prix de quelques concessions.
Aux Comores, les femmes restent marginales en politique. Actuellement, il n’y a que huit candidates sur cent sept aux législatives, deux ministres sur quinze, dont la porte-parole, et une seule gouverneure élue sur trois. Un contraste saisissant avec les déclarations du président Azali Assoumani, qui prône régulièrement une plus grande implication féminine dans la gestion des affaires de l'État et des postes électifs.
Ce soir, Los Angeles accueille la 82e cérémonie des Golden Globes, avec des films comme "Emilia Perez" en tête des pronostics.
Météo-France a mis fin dimanche matin à la vigilance orange neige-verglas après la fin des pluies verglaçantes dans le nord-est qui ont fait un mort sur une autoroute en Bourgogne.
Le jeune talent polonais est évoqué du côté de l’OM, mais le dossier reste flou. Voici un point sur le recrutement marseillais.
Читать дальше...
La 16e journée de Ligue 1 se termine ce dimanche avec le match entre l'Olympique de Marseille et Le Havre...
Ce dimanche, Marineland ferme définitivement les portes de son zoo marin, anticipant sur l’interdiction des spectacles de cétacés en 2026. Mais l’avenir du parc, de ses salariés, et des animaux marins n’est toujours pas décidé. De quoi faire des remous chez les associations de défense des animaux.
Le nouveau dirigeant de la Syrie Ahmed Al Charaa a rencontré, mardi 31 décembre, les représentants des minorités chrétiennes. Un nouvel effort pour montrer leur ouverture et répondre aux inquiétudes suscitées par la composante islamiste des hommes forts de Syrie.
Soupçonné d’être un trotskiste et réformé au bout de six semaines, Franz-Olivier Giesbert a raconté ses « classes » à l’armée en 1974 : l’ennui et la chasse aux subversifs...
Remontons le temps, dix ans avant l’assassinat de Georges Wolinski, pour des extraits d’un entretien où le dessinateur, futur président du 33e Festival de la bande dessinée d’Angoulême, évoquait le terrorisme,