L’influenceur Zazou Youssef, suivi par plus de 400 000 personnes sur TikTok, doit être jugé à Brest le 24 février pour apologie publique d’un acte de terrorisme. Un second influenceur algérien, interpellé le même jour, a été présenté ce dimanche 5 janvier à un juge à Grenoble pour « provocation directe à un acte de terrorisme ».
Après deux numéros aux chiffres catastrophiques, le programme quitte le prime-time pour la deuxième partie de soirée. ...
Logiquement battu à Angers, dimanche 5 janvier (2-0), le Stade Brestois a entamé l’année 2025 par une prestation sans saveur, qui pose question à Eric Roy. Plus que tout, le coach finistérien regrette le manque d’implication de ses joueurs, et cet air de déjà-vu, à travers l’ouverture du score rapide des Angevins.
L’influenceur algérien connu sous le nom d’Imad Tintin, soutien de Zazou Youssef déjà poursuivi à Brest pour apologie de terrorisme, va être jugé lundi pour « provocation directe à un acte de terrorisme ».
Battu par Toulouse (0-1) ce dimanche en Ligue 1, Lens a été pénalisé par l'expulsion du milieu offensif David Pereira da Costa...
Après un premier album nommé Orages sorti en 2020 et une nomination aux Victoires de la musique en 2021 dans la catégorie Révélation féminine, la chanteuse Clou est de retour depuis l’automne avec un nouvel album, L’évidence.
Rendez-vous le vendredi 17 janvier à 20 h 30, salle Désiré-Valette à Saint-Vallier, pour partager un moment de détente et de rire.
Le Train Théâtre, à Portes-lès-Valence, propose le spectacle musical Des Vagues , par ICI 3.
Suivez l’ascension de deux jeunes énarques en regardant la pièce Le Prix de l’ascension au théâtre Jacques-Bodoin jeudi 16 janvier à 20 heures.
Du 6 janvier au 16 février, le lieu emblématique d’exposition de Vals-les-Bains, la salle Volane, soufflera ses 20 bougies.
DÉCRYPTAGE - Les nombreuses photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par des militaires se mettant en scène lors d’opérations dans la bande de Gaza permettent à des ONG de constituer des dossiers afin de les poursuivre dans plusieurs pays.
Ses dessins signés "Sié" sont bien connus dans plusieurs titres de presse nationale comme Siné Mensuel, Médiapart, l’Humanité, mais aussi dans de nombreux médias jeunesse comme Okapi, Phosphore ou encore GEO Ado. Le...
Catoucia Pulval-Dady, porte-parole de l'ONG "Outre-mer solidarités catastrophes", était l'invitée de BFMTV ce dimanche 5 janvier 2025.
17:51 Bart De Wever parviendra-t-il enfin à obtenir une percée dans les négociations pour la formation du futur gouvernement ? Que nous réservent les chiffres de l’inflation pour la zone euro ? Et comment s...
Cette vigilance orange débute dès dimanche 20H00 pour la Loire et le Rhône en raison d'un "violent coup de vent de sud se produisant en moyenne une à deux fois par an" dans la vallée du Rhône, précise Météo-France dans son dernier bulletin. "Sur la moitié nord du pays la tempête Floriane circulera rapidement mais de façon intense au cours de la journée de lundi", avertit l'organisme de prévisions météorologiques, qui place dès lundi 00H00 en vigilance orange 19 départements allant de la Vendée aux Ardennes et à la Meuse... Читать дальше...
À l’occasion de la sortie en DVD de «Une famille» de Christine Angot, entretien avec la grande directrice de la photographie du film. Une leçon de cinéma.
Читать дальше...L’Australien Daniel Sanders (KTM) est toujours solidement en tête en moto, ce dimanche 5 janvier, à l’issue de la première partie de la 2e étape du Dakar-2025 disputée sur deux jours (947 km de spéciale) autour de Bisha en Arabie saoudite.
Samedi 18 janvier, quatorze jeunes femmes vont participer à l’une des étapes du concours Miss élégance nationale Paca. Récemment créé, le comité éponyme est porté par un duo : Justine Lefebvre et son compagnon, Cyril. Un test de culture générale et quatre défilés sont prévus.
Observer la faune en hiver présente plusieurs défis en raison des conditions climatiques, du comportement des animaux et des contraintes environnementales.
Gazprom, le géant russe de l’énergie, a coupé le gaz de la Transnistrie. La région séparatiste de Moldavie, qui compte un demi-million d’habitants, se retrouve contrainte à des coupures de courant en plein hiver.