Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, s'exprime à l'issue du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement, ce vendredi 3 janvier.
La région Auvergne-Rhône-Alpes contrainte à la transparence et de transmettre les documents relatifs au "Dîner des sommets" à plus de 100.000€ d'octobre 2022.
12:25 Cela faisait neuf ans que l'on n'avait pas immatriculé autant de voitures de seconde main en Belgique. Un marché qui carbure encore essentiellement à l'essence.
Les ministres du gouvernement de François Bayrou vont devoir s'activer pour préparer un budget de la Sécurité sociale, afin d'enrayer le déficit. D'autres dossiers vont revenir sur le devant de la scène en début d'année.
In Switzerland, significantly more companies went bankrupt in 2024 than in 2023. The number of company bankruptcies climbed to a new high, the creditors' association Creditreform announced. + Get the most important Swiss news directly in your inbox However, more companies were also founded last year. Overall, company bankruptcies increased by 15% to 11,506 in 2024 as a whole. The number of pure corporate insolvencies (+18%), i.e. bankruptcy publications due to over-indebtedness, climbed particularly sharply. Читать дальше...
La communauté mouride est en deuil, suite au rappel à Dieu de Serigne Sidy Diène, Khalife de Serigne Nar Diène.
D'après "Seneweb", qui donne l'information, ce petit-fils de Serigne Cheikh Issa Diène était au service de Khadim Rassoul. Il repose désormais au cimetière Bakhiya de Touba.
Leral présente ses condoléances à la famille de Mame Cheikh Issa Diène.
Comme tous les ans, durant tout le mois de janvier, chaque municipalité organise sa cérémonie des vœux à la population. Avant cet événement incontournable de la vie communale, Le Dauphiné Libéré donne la parole aux maires. Aujourd’hui, Laurence Boiron, maire de Saint-Paul-sur-Yenne.
La femme était morte rouée de coups dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. L'homme avait lui-même appelé les secours indiquant qu'il "avait tué son épouse". Il a été mis en examen pour homicide volontaire.
Une centaine de "cadres dirigeants et managers" de SMCP, dont ses fondateurs Evelyne et Ilan Chétrite et Judith Milgrom, détiennent 10,3% du capital du groupe textile à la suite d'une conversion d'actions de préférence.
Le ministre des Affaires étrangères français s’est rendu à Damas le 3 janvier avec son homologue allemande. Un déplacement pour renouer le dialogue avec Damas après la rupture des relations diplomatiques depuis plus d’une décennie.
La singularité du régime de Mouammar Kadhafi, en quête de respectabilité sur la scène diplomatique dans les années 2000, a nourri les soupçons de financement libyen de la campagne électorale présidentielle de Nicolas Sarkozy sur lesquels la justice française se penchera
Un incendie a détruit le principal marché de vente de vêtements de seconde main du Ghana dans la capitale Accra. Des milliers de commerçants ainsi que l'économie locale sont affectés. Aucune victime n'est à déplorer.
90.000€ débloqués par la CCI pour les commerçants victimes des inondations du 17 octobre dernier dans le Rhône.
Quatre suspects ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Trois d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt par la juge d’instruction. ...
Comme tous les ans, durant tout le mois de janvier, chaque municipalité organise sa cérémonie des vœux à la population. Avant cet événement incontournable de la vie communale, Le Dauphiné Libéré donne la parole aux maires. Aujourd’hui, Damien Regairaz, maire de La Motte-en-Bauges, qui prononcera ses vœux ce samedi 4 janvier à 10 h 30 à la salle des fêtes.
Neuf familles ont passé le passage à la nouvelle année d’une manière plus spéciale qu’avec du champagne et de la fête. Parmi celles-ci, quatre ont souhaité témoigner pour Le Dauphiné Libéré.
Cet hiver, l’AS Saint-Etienne va tenter de se renforcer drastiquement pour éviter une déconvenue majeure...
David Gineste, un professeur des écoles de Latour-de-Carol, a observé et photographié des aurores boréales dans le ciel de Cerdagne le 1er janvier au soir.
"Il y a quelques semaines, un espoir s'est levé. L'espoir d'une Syrie souveraine, d'une Syrie stable et d'une Syrie apaisée." Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, est à Damas, ce vendredi 3 janvier.
La victime, âgée d’un mois, avait été déposée dans un berceau prévu à cet effet sans que la porte ne soit refermée, ce qui a empêché le chauffage de se mettre en route et l’alarme destinée à prévenir le curé de la paroisse de se déclencher.