RÉCIT - Entouré d’une équipe de fervents anti-castristes, le président élu pourrait réinstaurer la panoplie de sanctions qu’il avait mises en place lors de son premier mandat. Ce qui pourrait être fatal pour La Havane où flotte une ambiance de fin de règne.
Dans le cadre de sa stratégie pour renforcer la sécurité nationale face à la menace terroriste, le Président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a annoncé la création de trois nouveaux Bataillons d’Intervention Rapide (BIR). Ces unités stratégiques seront déployées à Arbinda, Ougarou et Diapaga pour intensifier la défense du territoire burkinabè.
Accord UE-Mercosur, normes, subventions… La Coordination rurale réclame des engagements concrets du nouveau gouvernement. Le syndicat appelle à la mobilisation ce dimanche en région parisienne.
Le CAC 40 a cédé 1,51% à 7.282,22 points, soit une baisse de 111,54 points. La veille, l'indice français vedette avait grappillé 0,18% pour sa première séance de 2025. Le secteur du luxe, poids lourd de la côte a particulièrement tiré les actions françaises vers le bas, plombé notamment par de mauvaises perspectives économiques en Chine, un marché crucial. Kering a perdu 4,88% à 224,35 euros, LVMH 3,79% à 611,30 euros et Hermès 2,78% à 2.237,00 euros. L'indice d'activité des directeurs d'achat (PMI)... Читать дальше...
Plus d’une voiture sur trois vendue en France en 2024 était hybride. Une proportion jamais atteinte jusqu’ici. Et, pour la première fois, les hybrides sont passées devant les modèles à essence.
Le Conseil d'État a retoqué des recours déposés par des associations, qui tentaient d'obtenir l'invalidation d'un décret concernant l'usage de drones par les forces de l'ordre. Pour la plus haute juridiction de l'ordre administratif, les garanties sont là.
À Corbeil-Essonnes, le tournoi de foot « pour la paix » dégénère, un jeune frappé avec une batte de baseball Le Parisien
Plus d'un mois après les violentes intempéries qui ont touché Givors une montagne de déchets est toujours sur un parking de la ville.
La Fnac a organisé une braderie du 3 au 12 janvier au magasin des Champs-Elysées à Paris, avant sa fermeture définitive.Dépassée par le monde venu au premier jour du déstockage, l’enseigne a baissé le rideau, tôt après l’ouverture.Sur place, les clients,
L’influenceur algérien Youcef A. a été interpellé ce vendredi matin à Brest et placé en garde à vue pour apologie d’acte de terrorisme et provocation à la haine et à la violence.Dans une vidéo publiée le 31 décembre et devenue virale, « Zazou Youcef », so
Des problèmes informatiques dans les aéroports allemands ont entraîné vendredi des files d'attente au contrôle des passeports pour les voyageurs en provenance de l'extérieur de l'espace Schengen. ...
Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, fait le point sur les événements musicaux les plus attendus en 2025.
Si le Wankdorf garde la pelouse naturelle posée pour l’Euro jusqu’en septembre, l’équipe de Suisse pourrait y faire son grand retour. Genève en solution de repli?
Si le Wankdorf garde la pelouse naturelle posée pour l’Euro jusqu’en septembre, la Suisse pourrait y faire son grand retour. Genève en solution de repli?
Uccle, Schaerbeek, Ganshoren... les Lidar ont été déplacés en Région bruxelloise. ...
Le champion de Belgique aborde différemment la saison 2025, avec une préparation espagnole bien plus longue que ces dernières années. ...
Le 9 janvier 2015, Michel Catalano, imprimeur à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), a été pris en otage par les frères Kouachi, les terroristes islamistes auteurs de l’attaque contre Charlie Hebdo. Dix ans après, il sort un livre qui retrace son combat et sa lente reconstruction. Rencontre.
Comment répondre au syndrome de l’imposture, qui freine l’accès des femmes aux postes à responsabilités ? « Il faut montrer aux femmes qu’il est possible pour elles de se réaliser au travail, à condition de changer un peu de modèle », plaide, dans un entretien au « Monde », Hélène Bernicot, directrice générale du Crédit mutuel Arkéa.
Santé Publique France a publié ce vendredi son premier bulletin épidémiologique depuis le passage du cyclone Chido. De nombreux cas de plaies surinfectées et de troubles psychologiques ont été relevés. L'agence alerte également sur le risque de maladie hydrique lié à l'accès limité à l'eau potable.