Des dégradations survenues dans la nuit sur le site de la station de ski du Markstein ont été constatées ce mardi matin 31 décembre par les gérants du restaurant Le Tremplin, qui ont alerté les gendarmes de la compagnie de Soultz-Guebwiller.
La photo de la Grand-Rue a été likée plus de 2000 fois. L’ACAIB a remporté un chèque de 5000 euros. ...
Des centaines de vététistes enfourcheront leur vélo, ce dimanche 5 janvier à Nalinnes, pour participer à cette activité du club VTT Superbikers. ...
Dix habitations unifamiliales devraient être construites sur un terrain situé entre les rues de la Libération et de Forêt, à la limite de Bouge et de Beez. Une enquête publique est en cours jusqu’au 16 janvier. ...
L'EDITO DE FOG. Le Premier ministre ne peut pas faire grand-chose, faute de majorite. Si ce n'est dire aux Francais deux ou trois verites qui fachent, notamment sur le travail.
Du drame et de la comédie avec Franck Dubosc, une idylle contemporaine entre Andrew Garfield et Florence Pugh, des oiseaux dans les quartiers populaires de l’Angleterre... La sélection cinéma du Figaro.
De la rotation des cultures à l’encouragement de la biodiversité, en passant par une meilleure protection des animaux du jardin : de bonnes résolutions vous permettront de tirer le meilleur parti de votre espace extérieur.
Originaire de Grande-Bretagne, c’est un animal de compagnie affectueux, loyal et sociable. Il adore jouer avec les autres animaux ou les membres du foyer.
Des semaines passées à former un gouvernement de bras cassés, deux zigotos soucieux de donner une bonne image d’eux-mêmes et qui ne savent rien du peuple qu’ils administrent, une France en état d’insurrection larvaire… Le diagnostic de notre chroniqueur n’est pas tendre ! L’un était ministre de l’Intérieur, il passe à la Justice — sans que […]
Читать дальше...Le chat peut-il provoquer une pandémie aussi grave que la grippe espagnole ? Le félin sous haute surveillance à Toulouse La Dépêche du Midi
Après un huis clos étouffant dans un sous-marin nucléaire, Vigil entraîne, dans sa deuxième saison, l’inspectrice Silva dans les méandres des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Les deux saisons sont disponibles sur la plateforme Arte.tv, avant la diffusion sur Arte de la saison 2 à partir du 9 janvier à 20 h 55.
Au printemps 2024, Marine Lamoureux, journaliste à La Croix L’Hebdo, s’est rendue au Svalbard, archipel norvégien au milieu de l’océan arctique. Une expédition de quinze jours, pendant laquelle elle a pris conscience de l’ampleur du réchauffement climatique. Podcast « L’envers du récit »
L’année commence dans la générosité avec ces classiques que sont “Le Roi lion”, “Butch Cassidy et le Kid” et, pour les mélomanes, le traditionnel concert du Nouvel An donné à Vienne.
Sur les écrans ce 1ᵉʳ janvier, l'histoire d'un hippopotame, Pepe, l'un des animaux de la collection personnelle de Pablo Escobar, le narcotrafiquant colombien. Couronné par le prix de la réalisation au dernier festival de Berlin, «Pepe» du Dominicain Nelson Carlo de Los Santos Arias est tout à la fois déroutant et captivant.
Le FC Barcelone se prépare à l’Assemblée Extraordinaire du 21 décembre, où les membres voteront sur un nouvel accord crucial avec Nike.
Читать дальше...Après six mois d’une présidence hongroise de l’Union européenne qui aura fait grincer bien des dents à Bruxelles, c’est au tour de la Pologne de prendre la main ce 1er janvier 2025. Varsovie entend faire de la sécurité européenne la priorité de son mandat, qui intervient à un moment crucial pour l’avenir de l’Europe.
La Pologne, qui s’apprête à assurer pour six mois la présidence du Conseil de l’Union européenne ce 1ᵉʳ janvier 2025, n’est plus un pays “provincial” en rattrapage économique, observe le quotidien économique polonais “Gazeta Prawna”. Au contraire, Varsovie est de plus en plus écouté sur les dossiers géostratégiques.
Sur les écrans français le 1er janvier, le film de Ray Yeung raconte l’histoire d’une femme âgée qui, à la mort de sa compagne, se voit dépossédée de ses droits moraux et de ses biens, faute de législation appropriée. Le récit, tout en retenue, évite le manichéisme.
Guerres, crise climatique et recul des démocraties : 2024 a tout eu de l’annus horribilis. Mais, pour certains médias étrangers, il ne faut pas désespérer et, bien au contraire, “entamer 2025 avec optimisme”. Petit aperçu des bonnes nouvelles à retenir en ce début de nouvelle année.
Les experts chargés d’analyser le pire crash aérien de l’histoire en Corée du Sud ont annoncé avoir extrait les premières données de l’une des boîtes noires retrouvées sur les lieux du drame. Celles-ci devraient révéler les conversations des pilotes avant l’impact et de nombreuses informations techniques.
Des tigres noirs ou dorés, des loups noirs… Depuis une dizaine d’années, d’étranges animaux ont été photographiés en Inde. La cause : la fragmentation de leur territoire, qui les oblige à se croiser entre eux, d’après le “Hindustan Times”.
L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire a évalué le dispositif des « classes et lycées engagés », première expérience de participation non volontaire de jeunes au service national universel. Si les séjours de cohésion sont plus mixtes, les participants sont aussi moins satisfaits, et moins prompts à effectuer la « phase d’engagement », deuxième volet du SNU.