Un lifting peut vous faire gagner quelques années. En apparence seulement. Parce que votre âge ne changera pas. Idem pour notre Lune. Des chercheurs estiment qu’elle a subi, dans son passé, un lifting volcanique qui la fait paraître plus jeune qu’elle ne l’est en réalité.
DÉCRYPTAGE - La «loi spéciale», adoptée in extremis, permet d’assurer la continuité minimale de l’action publique. Mais cette situation ne peut perdurer. Explications.
L’année 2025 sera marquée par le dixième anniversaire de l’encyclique « Laudato si’ » du pape François. « La Croix » va saisir cette occasion pour développer son information sur l’écologie, en montrant que des solutions existent pour contenir le changement climatique et la chute de la biodiversité. Une façon de croire en la vie.
Génial touche-à-tout, l’Américain éclabousse de son talent de comédien la série qu’il a créée, à voir sur Disney +.
LES JEUX DE PARIS 2024 ONT CHANGÉ LEUR VIE (8/10) -Cinq ans après son premier passage en NBA, l’ailier fort des Bleus du basket a profité de l’effet JO pour y revenir, par la grande porte.
Totalement absent des plans de l’entraîneur Pierre Sage, Gift Orban va quitter l’Olympique Lyonnais cet...
« Guerre froide, le temps des “taupes” ». Les archives du transfuge des services de renseignement soviétique Vassili Mitrokhine montrent les tentatives de recrutement de Jean-Marie Montier, un espion français. Ciblé par une enquête, il ne sera pas condamné, mais marqué par le poison du doute.
Avec « Tout ira bien », le réalisateur d’« Un printemps à Hongkong » montre de quelle manière une femme qui vient de perdre sa compagne se voit niée par la famille de celle-ci. Entretien.
L’écrivaine détaille son rapport à l’imaginaire de l’auteur japonais et dit la joie de s’y plonger à chaque nouveau livre.
La sortie d'un jeu vidéo très attendu, des Jeux olympiques de l'e-sport, des aurores boréales en France, un nouveau «Mission impossible» qui pourrait être le dernier... Voici tout ce qui nous attend cette année.
Classement à l'arrivée : 7 - 10 - 14 - 6 - 13 - 3
Après les belles réalisations de 2024, tour d’horizon des projets qui sont toujours en attente de travaux dans la cité Fébus.
Un couple usé mais toujours amoureux parvient à se réinventer dans les poussières de la passion
LES SECRETS DE L'OPERA (5/5). Le 5 janvier 2025, l'Opera Garnier fetera ses 150 ans. > en revisite les histoires, les legendes et les recoins les mieux caches...
Pour ces vacances de fin d’année, nous vous proposons de partir à la découverte des trois versants des montagnes que sont l’agriculture, les distilleries et le travail du bois. Au travers de ces rubriques, rencontrez ces exploitants et artisans qui, au fil des saisons, font vivre les montagnes. Aujourd’hui, direction le Clos aux chèvres, dans l’exploitation de Noémie Collet, à Saint-Jean-d’Aulps.
Les tennismen français Arthur Fils et Alexandre Muller sont parvenus à se hisser en quarts de finale mercredi, au tournoi ATP 250 de Hong Kong.
Au Mexique, tout le monde est convaincu que l’ailier de 24 ans va signer à Anderlecht jusqu’en 2028. Mais la version est plus tempérée de ce côté de l’Atlantique. ...
En certains endroits, des cumuls de neige jusqu'à 8cm pourraient se former. ...
L’Union européenne s’est fixée pour objectif d’atteindre une première génération sans tabac en 2040. Si la ville de Milan a interdit mercredi 1er janvier 2025 le tabagisme dans tous les espaces publics pour tenter de s’y plier, les stratégies des États européens en la matière diffèrent.
En un peu plus de deux minutes, le Premier ministre Luc Frieden a souhaité les meilleurs vœux du gouvernement à tous, en soulignant d'avancer ensemble "dans le respect". Le 23 juin 2025 sera l'occasion de remercier le couple grand-ducale pour ses "25 années au service du pays".
À bientôt 36 ans, Henrikh Mkhitaryan (35 ans, 17 matchs et 1 but en Serie A cette saison) pourrait-il se laisser tenter pa...
Au nom de leurs clientes, elles militent pour que la justice ne déqualifie pas des viols sur mineurs consistant en des actes bucco-génitaux. L’enjeu, selon elles: sortir d’une «vision patriarcale» de la pénétration sexuelle, même si la loi a déjà changé en leur faveur.
La Cour européenne des droits de l’homme devrait rendre une décision au premier semestre 2025 pour huit requêtes demandant la condamnation de la France. Les plaignantes dénoncent une justice «violente» baignée de «stéréotypes sexistes».
Lors de ses vœux aux Français, mardi 31 décembre 2024, Emmanuel Macron a indiqué qu’en 2025 il demanderait aux Français de « trancher certains choix déterminants », promettant implicitement d’organiser des référendums. Une option qu’il a déjà envisagée, sans jamais aller au bout de cette démarche de démocratie directe.