Le président de la République a exprimé ses regrets. Une première.
Dans son traditionnel discours de fin d'année, le président français est revenu sur les nombreux événements de 2024 et a déjà annoncé la couleur pour 2025.
Le chef de l'Etat a reconnu que sa decision a >. Et promis de faire > aux Francais.
Emmanuel Macron a présenté à 19h TU (20h heure française) ses vœux aux Français pour 2025 dans la traditionnelle allocution télévisée de la Saint-Sylvestre, dans l'espoir de tourner la page d'une année marquée par sa dissolution ratée et la perte d'une grande part de son influence. Ses huitièmes vœux depuis son arrivée à l'Élysée en 2017.
Dans ses voeux aux Français, le chef de l'Etat a reconnu que la dissolution de l'Assemblée nationale qu'il a décidé avait « produit plus d'instabilité que de sérénité ».
La Fédération de rugby à XIII a lourdement suspendu un joueur de moins de 19 ans de Saint-Gaudens qui avait frappé un officiel de match.
Tout le monde ne voit pas dans la danse un simple divertissement festif ou une manière amusante de se défouler. Dans une chronique pour « Le Monde des religions », le journaliste Marc Bonomelli nous emmène à la rencontre des adeptes de « danse extatique », pour qui danse et quête spirituelle vont de pair.
Emmanuel Macron présente ce soir, à 20 heures, ses vœux aux Français pour 2025. Un exercice traditionnel auquel il se plie pour la huitième fois depuis son arrivée au pouvoir, mais qui intervient cette année dans un contexte de crise politique inédite.
La nuit de la Saint-Sylvestre 2024 sera forcément longue pour les forces de l’ordre largement mobilisées partout en France et notamment en Moselle.
L'entrée du résistant Missak Manouchian au Panthéon, le 80ème anniversaire de la Libération, Notre-Dame de Paris ou encore les Jeux olympiques...L'année 2024 a été jalonnée d'évènements marquants.
Ils sont mobilisés pour veiller sur les Albenassiens et les Ardéchois tout au long de la nuit. Ce mardi 31 décembre, médecins, pompiers, policiers et gendarmes n’ont pas compté leurs heures pour que le réveillon du Nouvel An soit une réussite pour tous.
Comme il est de tradition, Emmanuel Macron prononce ce 31 décembre ses vœux aux Français. Dissolution, multiples gouvernements et Premiers ministres, Jeux olympiques… Ces vœux viennent clore une année politique très chargée.
La fin de l'année 2024 permet de dresser le bilan de douze mois de recherches archéologiques majeures et des importants travaux universitaires conduits dans divers pays. Futura vous propose une sélection de dix articles revenant sur plusieurs découvertes ayant rythmé l'année.
L'avenir de Dani Olmo à Barcelone est menacé puisque le contrat de l'international espagnol tarde à être...
Le cuisinier surdoué de 26 ans, passé par l’Arpège, la table trois étoiles d’Alain Passard, et l’émission « Top Chef », s’est installé aux fourneaux de Halo, à Paris. Où, entre saveurs provençales, basques et afro-haïtiennes, ce perfectionniste mixe les influences tous azimuts.
Le créateur de « BeTipul » (« En thérapie ») tourne, pour Arte, une série inspirée du journal de la jeune femme juive à la personnalité complexe et libre.
Cet arbuste fait partie des rares arbustes à fleurir en hiver en offrant un parfum si délicat. Beau toute l’année avec ses feuilles persistantes, succombez aux charmes du Sarcococca qui habillera votre jardin ou votre balcon.AppellationsLe Sarcocoque (Sarococca), encore appelé "bois sucré" fait...
Classement à l'arrivée : 3 - 5 - 2 - 6 - 7
Alors que l'histoire entre Randal Kolo Muani et le PSG est terminée, le club de la capitale aurait fixé le prix de l'international français.
Читать дальше...Le centre du Racing 92 et du XV de France, blessé au pouce gauche le week-end dernier, ne sera pas disponible pour les premiers matches des Bleus en 2025.
Un homme a été transporté à l'hôpital après avoir été agressé à l'arme blanche ce dimanche 29 décembre. Une enquête est en cours.
Pour Emmanuel Macron, 2024 est une année très compliquée avec deux défaites électorales, une dissolution ratée, des gouvernements successifs fragiles. Avec quatre nominations au poste de Premier ministre, il établit un record dans le cadre de la Cinquième République. On en parle avec : Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV au palais de l'Élysée (Paris). Alexis Cuvillier, chef adjoint du service politique de BFMTV. Gaspard Gantzer, ancien conseiller de François Hollande, fondateur de "Gantzer Agency". Читать дальше...
Un moratoire sur les exécutions était en vigueur dans le pays depuis 2005, mais les tribunaux ont continué à prononcer la peine capitale.