L’ambassadeur de Russie à Berne a affirmé vouloir dialoguer avec la Suisse malgré des relations bilatérales «difficiles».
L’auteur d’un incendie criminel survenu en septembre 2024 à Welkenraedt a été condamné à trois ans de détention par le tribunal correctionnel de Verviers, ce lundi 30 décembre 2024. Il n’imaginait pas que son geste aurait de telles conséquences. ...
Alissa Boukaert, directrice de l'agence Citya Descampiaux Lille Gambetta, était l'invitée de BFM Grand Lille, ce mardi 31 décembre 2024.
Thriller par Juan Carlos Medina, avec Sami Bouajila, Julie Gayet (France, 1h35). En salle le 1ᵉʳ janvier ★★☆☆☆
INFOGRAPHIE – Alternatives ou compléments aux animations pyrotechniques traditionnelles, les numéros de drones lumineux suscitent un engouement croissant.
Les ministres des Affaires étrangères des trois pays appellent «à la mise en œuvre des recommandations et normes de l’OSCE» , dans un communiqué commun diffusé par Berlin.
Une Broyarde est soupçonnée d’avoir placardé des affiches traitant notamment d’escroc le syndic de sa commune. Elle a porté l’affaire devant le Tribunal fédéral.
Un incendie criminel dans la nuit de lundi à mardi a coupé le réseau de télé d’un large bassin de population autour de Mâcon (Saône-et-Loire) et Bourg-en-Bresse (Ain). Le réseau a finalement été rétabli en milieu d’après-midi.
Le dispositif des forces de l'ordre est important en Alsace pour ce réveillon du Nouvel An. Tous se préparent à d'éventuels débordements.
Depuis lundi 30 décembre, des centaines de milliers de personnes n'avaient plus accès à la télévision. Si elle est de retour, le réseau mobile reste dégradé.
Quelle surprise, après l'augmentation de ce mardi du SP98, tous les carburants sont à la hausse à partir de mercredi aux pompes luxembourgeoises.
Drame par Alexandros Avranas, avec Chulpan Khamatova, Grigory Dobrygin (Suède-Grèce, 1h39). En salle le 1ᵉʳ janvier ★★★☆☆
Les discussions animées accompagnent souvent les repas de fin d’année, que ce soit en famille ou entre amis. Pour nourrir ces échanges, la rédaction de Cholet du Courrier de l’Ouest vous propose (comme la semaine dernière) une sélection subjective de cinq sujets qui ont fait débat en 2024.
Ce mardi 31 décembre, le préfet de la Haute-Savoie, Yves Le Breton, est allé à la rencontre des services mobilisés pour que la population fête le passage à la nouvelle année sereinement.
Très symbolique, la nomination ce mardi d’une femme à la tête de la banque centrale ne suffira pas à rassurer les Syriennes, qui s’inquiètent d’une possible dérive islamiste du pays.
Un groupe de hackers baptisé NoName, connu pour défendre les intérêts de la Russie, a revendiqué l’attaque.