En statistiques, retour sur la première moitié du championnat, dominée par le duo Stade Toulousain-Bordeaux-Bègles.
Le Premier ministre François Bayrou est en déplacement à Mayotte pour rencontrer les sinistrés du cyclone Chido. Le chef du gouvernement est "déterminé" à reconstruire Mayotte, avec la promesse d'un plan d'aide baptisé "Mayotte debout".
Les 14 et 15 octobre 2018, Couffoulens faisait partie des communes audoises ravagées par les inondations et la crue du Lauquet. En cette fin d’année 2024, après un printemps qui avait permis de poser la 1re pierre de...
Le retour en force d’émissions qui sentent le réchauffé, des chaînes qui lancent leurs plateformes, C8 et Hanouna qui quittent la TNT… Voici notre bilan d’une année bien agitée pour la télé. Et dont certains mouvements pourraient annoncer la suite.
Jeff Nichols ressuscite le film de bande et une iconographie du cinéma qui a fait les beaux jours de Hollywood. Ce soir à 23h10 sur Canal+.
Des têtes de réseaux français de trafic de drogue viennent régulièrement au contact des groupes armés en Colombie, explique Elvire Jurgensen, attachée de sécurité intérieure de la France à Bogota, dans un entretien au « Monde ».
« Rétro Paris 2024 ». « Le Monde » vous propose de revivre cette année exceptionnelle en vous plongeant dans les coulisses de notre suivi de l’événement avec une série de billets souvenirs de nos rédacteurs.
Sept ans après sa création dans une grange de Sallespisse, la Recyclerie Créa locale quitte Biron pour Orthez et l’ancien centre technique de la CCLO.
Le voyage dans le temps fascine depuis toujours l'humanité. De la science-fiction à la physique théorique, cette idée soulève des questions fondamentales sur la nature de l'Univers. Mais est-ce vraiment possible de voyager dans le passé ou le futur ? Plongeons dans les théories scientifiques qui...
A Odawara, l'artiste japonais a cree un lieu pour
Sanctuaire ou parc zoologique marin ? Avec la fermeture de Marineland, l'ombre plane plus que jamais sur le destin des orques Wikie et Keijo.
Après son putsch, en 2021, le tombeur d’Alpha Condé s’était engagé à rendre le pouvoir aux civils avant le 31 décembre 2024 et à ne pas se présenter à l’élection présidentielle. Il est aujourd’hui certain que la première promesse ne sera pas tenue. Et la seconde ?
Pierre Ménès s'est prononcé sur le fait de savoir si le PSG devait se méfier de l'arrivée du Paris FC en Ligue 1 prochainement.
En déplacement à Mayotte, le Premier ministre, François Bayrou, a annoncé une série de mesures sur la reconstruction de l'archipel et le soutien aux habitants, deux semaines après le passage meurtrier du cyclone Chido.
Alors que la Fifa a annoncé un «cadre temporaire» pour le mercato d’hiver 2025 suite à l’affaire Lassana Diarra, les instances européennes, dont l’UEFA, s’interrogent et font appel à l’Union européenne.
Ce sont des courses officielles du calendrier de la Fédération internationale de ski (FIS), mais les deux jours de slalom programmés sur la piste des Planards sont également un grand spectacle.
FIGAROVOX/ENTRETIEN - Sans force politique majoritaire, nos institutions sortent fortement ébranlées de l’année qui s’achève, constate le politologue, selon qui une démission du président en 2025 ne résoudrait rien.
L’alliance entre Budapest et Varsovie contre la Commission européenne a volé en éclats avec le retour au pouvoir de Donald Tusk.
Le journaliste, Hakim Zhouri, a expliqué que le PSG tentait de recruter le joueur de Monaco, Eliesse Ben Seghir.
Le numéro 1 mondial revient à la compétition ce lundi 30 décembre au soir, après avoir gagné son bras de fer avec la Fédération internationale des échecs. Vendredi, le Norvégien avait quitté avec fracas les championnats du monde organisés à New York après avoir enfreint le règlement vestimentaire.
L'adolescent est accusé avoir filmé une scène dans laquelle une autre personne a jeté un chien par la fenêtre d'un immeuble. La vidéo en question avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux, et le parquet de Nice avait engagé des poursuites.
Après une courte trêve et toujours sans entraîneur principal, les Grenoblois ont repris ce lundi le chemin de l’entraînement privés de certains éléments.
Ces prêts seront "assumés par la Banque des territoires, dans des conditions exceptionnelles réservées aux catastrophes naturelles de grande ampleur comme Chido", a expliqué le Premier ministre. "La gravité du sinistre étant analysée, des taux d'intérêts seront bonifiés avec cinq années de différés d'amortissement, c'est-à-dire zéro euro par mois pendant cinq ans, et ensuite 25 années de remboursement", a développé François Bayrou.
Sur la plage de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime), plus de 700 "banquisards" sont allés se baigner dans une eau à 8 degrés. C'est pour la bonne cause : 1 200 euros ont été récoltés pour l'association Les blouses roses qui a pour mission de distraire les malades de tout âge.
Le pays prend la présidence tournante du Conseil de l’UE le 1er janvier avec, pour priorité, la sécurité.