Ce lundi 30 décembre, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, Alexandre Malafaye, président-fondateur de Synopia, et Léonidas Kalogeropoulos, président de Médiation & Arguments et fondateur des Entrepreneurs pour la République, se sont penché, entre autres, sur le budget, notamment les consultations qui débutent à Bercy, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Une quinzaine d'accusés a décidé de faire appel du verdict rendu par la cour criminelle du Vaucluse. Un nouveau procès devrait avoir lieu d'ici un an, avec la présence de jurés populaires. Dominique Pelicot sera cité à comparaître comme témoin.
Après Flora Dolci, c’est au tour de Sabin Coupat ne renoncer à la suite du Tour de ski.
À la suite de la confirmation de la victoire aux élections du Frelimo, parti au pouvoir depuis cinquante ans au Mozambique, les violences se sont intensifiées et muées en véritables émeutes urbaines. En moins d’une semaine, 176 personnes ont été tuées.
Le transfert n’est pas officiel mais il est très bien engagé : l’ailier mexicain Cesar Huerta (24 ans) devrait rejoindre Anderlecht en janvier. Un talent qui est aussi très désiré par les… gamers. ...
Le Premier ministre français François Bayrou est arrivé lundi à Mayotte. Il s'est engagé à présenter dans la soirée un plan d'aide et de reconstruction du territoire, dévasté par un puissant cyclone il y a deux semaines. Sur France 24, le maire de la commune de Sada, Houssamoudine Abdallah, a réclamé des engagements "clairs, ambitieux et durables".
Entre remarques tendancieuses, malsaines et gestes sexistes, les images de l’émission “A prendre ou à laisser” font jaser. L’animateur demande que les extraits soient retirés des réseaux sociaux. ...
2024 a été marquée par la course affolée d’une Macronie aux abois épuisant ses gouvernements. Le camp présidentiel a cru pouvoir se refaire la cerise en semant le chaos. Au point de favoriser l’avancée de l’extrême droite, que seul le réflexe antifasciste de la gauche a su endiguer.
Lors du dernier conseil municipal de Bonnétable, les élus ont acté l’avant-projet de rénovation du stade Nonna-Debonne.
Dix-sept condamnés ont fait appel des peines qui leur ont été infligées. Il y aura un second procès en fin d’année 2025.
Après avoir été reporté en raison des intempéries à la mi-décembre, l’office de tourisme Montagne d’Ardèche a trouvé une date pour son concert du Nouvel An.
Libéré de son contrat à l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes (489 matches avec les Gones) s’est engagé pour au moins six mois avec le FC Nantes, ce lundi 30 décembre. À 34 ans, l’international portugais devient le premier gardien lusitanien à revêtir la tunique des Jaune et Vert. Selon nos informations, Alban Lafont est quant à lui écarté du groupe.
À l’occasion du passage à l’année 2025, le préfet de Haute-Savoie, Yves Le Breton, a pris plusieurs mesures pour éviter les troubles à l’ordre public.
Les militaires du PGHM d’Oloron ont effectué, ce lundi 30 décembre, quatre interventions de secours en montagne.
Les chaines C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre à compter du 28 février 2025.
Pierre Ménès a commenté la rumeur qui envoie potentiellement Mohamed Salah au PSG.
Les divers défaillances survenues à la fin du mois de décembre ont mis en lumière le manque d'investissements et d'organisation consacrés à cette ligne de plus en plus fréquentée.
Douze défaites consécutives, un record historique, mais Warren Gatland reste aux commandes du XV gallois. La Fédération galloise a confirmé ce vendredi le maintien du technicien néo-zélandais pour le Tournoi des Six Nations 2025, malgré un bilan catastrophique depuis son retour en 2023.
Читать дальше...
Le mercato hivernal risque d'etre mouvementé du coté de l'Olympique Lyonnais. Interdit de recrutement par la DNCG, l'OL doit vendre cet hiver.
Читать дальше...Autant de faits auxquels il convient d’ajouter toutes les dégradations non-déclarées et passées sous silence...
La mère de l’auteur de la tuerie, un garçon âgé de 13 ans à l’époque des faits, a, elle, été condamnée à trois ans de prison. Son enfant avait tué par balle neuf élèves et un agent de sécurité dans une école de Belgrade en 2023.
L’année 2025 va offrir dix jours fériés en pleine semaine.
Cette mesure vise à protéger les dauphins de captures accidentelles par les bateaux de pêche. Elle avait déjà été menée en 2024 et doit être reconduite en 2025 et 2026.