FIGAROVOX/ENTRETIEN - Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef de la revue Conflits, analyse les nombreux conflits et événements internationaux qui ont jalonné l’année. Le renversement d’Assad, explique-t-il, ouvre une période d’incertitudes.
On va quitter le temps brumeux et monotone des derniers jours pour connaître une dizaine de jours marqués par un temps changeant et incertain. ...
La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du lundi 30 décembre.
Des examens médicaux et une autopsie ont été ordonnés par le parquet afin de déterminer si la fillette est "née vivante" et dans quel état de santé.
Au moins 71 personnes sont mortes dimanche 29 décembre dans le sud de l'Éthiopie après qu'un véhicule a chuté dans une rivière.
L'été dernier, l'OM pensait avoir fait un joli coup en signant Valentin Carboni en prêt avec option d'achat...
Pour Assa Traoré, si un voyou meurt dans une rixe entre bandes, c'est de la faute des Français et de l'État.
A Marseille, l'année s'achève sur une vingtaine de morts en lien avec le narcotrafic, qui avait fait 49 morts en 2023. Un bilan qui porte fortement l'empreinte de la DZ Mafia, devenu en quelques années le plus grands gangs de Marseille et l'un des plus importants en France.
Gottéron retrouve les Grisons aux portes de la finale de la Coupe Spengler. Demi-finale à suivre sur notre site Internet.
Classement à l'arrivée : 7 - 3 - 2 - 1 - 14
Des ossements humains ont été découverts dimanche par des promeneurs. Une enquête a été ouverte, a précisé la procureure de Gap.
Alors que l'OL a besoin de sous cet hiver... Une équipe de Premier League se pointe pour Corentin Tolisso.
Читать дальше...Les scientifiques et les artistes étaient particulièrement mis en avant dans la Russie de l’ère soviétique. C’est sans doute (au moins en partie) pour reprendre cette tradition qu’une fondation privée a lancé en 2023 un nouveau prix scientifique et technologique dont on peut penser, à première...
Les cardiologues constatent une hausse significative des problèmes cardiovasculaires pendant les fêtes de fin d'année. Des problèmes favorisés par quatre éléments. Lesquels ?
Pour sa 4e participation au plus célèbre des rallyes-raids, le Bastognard de 37 ans vise une place sur le podium de sa catégorie. ...
Le Racing a repris l’entraînement ce lundi dans la froidure alsacienne. La première échéance de 2025 se dessine avec la réception d’Auxerre le dimanche 5 janvier (15h) à la Meinau. L’occasion pour l’entraîneur Liam Rosenior, les milieux de terrain Andrey Santos et Abdoul Ouattara d’exprimer leurs vœux pour la nouvelle année.
La prochaine Rencontre européenne de Taizé, qui rassemble chaque année plusieurs milliers de jeunes chrétiens européens, se déroulera à Paris, du 28 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Collision avec des oiseaux? Défaillance du train d'atterrissage? La faute à un mur solide en bout de piste? Les experts tentent d'expliquer le crash meurtrier d'un avion survenu dimanche dans le sud-ouest de la Corée du Sud, le plus grave accident aérien sur son sol. ...
Si Dominique Pelicot ne fait pas appel, 17 autres condamnés ont annoncé continuer le combat judiciaire. Cette nouvelle procédure se fera en cour d’assises, en présence d’un jury populaire composé de neuf citoyens tirés au sort.
Tout le réseau hertzien et mobile a été coupé suite à l’incendie à Cenves, dans le Rhône. La piste criminelle est fortement privilégiée
Après les fêtes de fin d’année, le PSG retrouvera la compétition cette semaine avec un trophée en jeu face à l’AS Monaco. Après avoir fini 2024 sur une bonne note, le PSG aura à coeur de débuter sa nouvelle année par un titre. En effet, le Trophée des Champions face à l’AS Monaco aura lieu …
Читать дальше...Mois par mois, nous avons répertorié les principaux événements attendus en 2025 dans la Drôme et l’Ardèche.
Sur les 51 hommes condamnés dans l’affaire des viols de Mazan, un tiers a fait appel de leurs condamnations, conduisant à un autre procès qui « devrait se tenir » dans le courant des quatre derniers mois de 2025, a annoncé le Procureur général de la Cour d’appel de Nîmes.
Le nouveau Premier ministre s'est rendu à Mamoudzou pour dévoiler un plan contenant des mesures d'urgence et des engagements à plus long terme.