Pour lutter contre les dépôts sauvages de sapins, la commune de Biot a installé des caméras de vidéosurveillance de manière aléatoire dans les rues. L'amende peut aller jusqu'à 150 euros. Une zone de collecte est disponible sur le parking des Beaumes.
Le mandat de Mme Zourabichvili, a expiré dimanche matin après la prestation de serment de son successeur, l'ex-footballeur Mikheïl Kavelachvili, loyal au parti au pouvoir, le Rêve géorgien. Après avoir laissé entendre qu'elle pourrait rester dans le palais présidentiel, cette femme brune de 72 ans a finalement annoncé quitter le lieu, tout en se disant "la seule présidente légitime" du pays, et promettant de rejoindre les manifestants qui depuis des semaines protestent quotidiennement dans les rues de Tbilissi. Читать дальше...
Incroyable Alexis Monney. Au lendemain de sa victoire en descente, le Fribourgeois est encore monté sur la «boîte» à Bormio (3e).
Quelles seront vos destinations phares en 2025 ? Voici nos dix idées qui sortent de l’ordinaire pour voyager selon vos envies et ramener des souvenirs inoubliables. Suivez le guide !
L'année 2024 touche à sa fin, après douze mois pour le moins tumultueux. Des conflits au Proche-Orient impliquant Israël, Gaza, puis le Liban et par effet domino la Syrie, aux nombreux scrutins qui se sont tenus sur tous les continents – la moitié de la planète a voté pour de nouveaux dirigeants en 2024 –, retour en dessins sur l'actualité de l'année avec la sélection de Cartooning for peace.
Anna Politkovskaïa avait Vladimir Poutine en grippe. La journaliste russe et militante des droits humains avait fait de la dénonciation des atrocités des forces russes en Tchétchénie son combat. Un jour d’octobre 2006, elle est froidement assassinée dans le hall de son immeuble, au cœur de Moscou. Si les auteurs ont été condamnés, les commanditaires, eux, courent toujours. Dans le cadre de sa série “Il était une fois”, La Libre vous propose une plongée dans l’histoire tragique de la journaliste d’investigation Anna Politkovskaïa... Читать дальше...
Absent depuis octobre 2024, Novak Djokovic retrouve les courts de tennis sur cette fin d’année 2024, avec l’ATP de Brisbane (Australie), qui lance la saison 2025 de tennis. Le Serbe est loin de penser à la retraite, malgré des résultats en baisse.
La mannequin canadienne, qui s'est également illustrée au cinéma, a été retrouvée morte en Pennsylvanie. La police penche pour une intoxication due à une fuite de gaz.
Luis Enrique craque pour un joueur de Premier League, et le PSG a bien envie de tenter sa chance pour...
C’est une surprenante histoire de Noël ! En quelques mois, Tiffany Hairie, habitante de Pluguffan, a retrouvé par deux fois dans sa propriété un chat, dont les maîtres vivent à plus de 200 km de là. Adoptée par l’animal, elle est devenue sa gardienne pour les fêtes de fin d’année.
La légendaire faculté des Français à toujours voir le verre à moitié vide est bien connue. Cette année, l’actualité pour le moins mouvementée, tant sur le plan politique, économique et géopolitique, n’aura pas incité à l'optimisme. Pourtant, 2024 a aussi apporté de nombreuses bonnes nouvelles, notamment du côté de la science et de la technologie. Et en particulier dans le domaine médical. Des diagnostics plus précis pour Alzheimer, l’endométriose ou la dépression, l'espoir de vaincre le diabète de type 1 ou la myopathie de Duchenne... Читать дальше...
Deux séances avec des jauges de 70 spectateurs. Oui, mais pas en salle... dans l'eau ! C'est l'expérience proposée par le personnel de la piscine du Luxembourg, le bassin historique de Metz (qui date de 1937), samedi 28 décembre. Voici les photos de ce moment unique et apprécié.
Cela devait être l’attraction du marché de Noël de Forbach. La grande roue, installée depuis mi-novembre sur la place Aristide-Briand, offre une vue imprenable sur la ville et ses environs. Pourtant, elle peine à trouver ses visiteurs. Elle reste accessible jusqu’au dimanche 5 janvier.
REPORTAGE. Le petit agrume au jus acide et fruite cultive sur l'ile de Shikoku seduit de plus en plus de chefs et de gastronomes. Jusqu'en France, ou il commence a etre cultive.
Lors de travaux de rénovation dans le centre-ville d’Alkmaar, des archéologues ont mis au jour un sol pavé du XVe siècle, composé d’os de bovins minutieusement intégrés dans une mosaïque de carreaux de céramique.
Le Conseil communal de Tintigny a fixé l’IPP à 7,5 %. Les dépenses communales ont fortement augmenté, ce qui justifie cette hausse. ...
Documentaire sur la sidérurgie, mélange ciné et jeu vidéo avec Flow, le chat qui n'avait pas peur de l'eau, Maldoror inspiré de l'affaire Dutroux et un retour de Striptease, l'émission culte cette fois au cinéma. ...
Chelsea, en grande forme cette saison, ne compte pas s’arrêter là.
Les Blues souhaitent frapper fort dès le mercato hivernal et auraient jeté leur dévolu sur deux pépites du Borussia Dortmund : Gregor Kobel et Karim Adeyemi, selon les informations de Sky Germany.
Le gardien suisse Gregor Kobel, véritable mur dans les cages allemandes, est sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2028. Auteur de 6 clean sheets malgré 26 buts encaissés en 18 matchs cette saison, il est l’une des priorités de Chelsea pour solidifier sa défense. Читать дальше...
Au moins trois migrants sont morts ce dimanche 29 décembre lors d'une nouvelle tentative de traversée de la Manche. L'année 2024 était déjà considérée comme la plus meurtrière depuis l'apparition du phénomène des "small boats".
Samsung a toujours été un des leaders dans les tablettes tactiles sous Android. Voici une promotion très alléchante qui permet à tout à chacun de franchir le pas, mais attention, elle est limitée dans le temps.
Ce samedi 28 décembre 2024, les pompiers ont été appelés au sein du complexe commercial Crescend’Eau à Verviers. Les magasins LolaLiza et Marques à suivre présentent un problème de stabilité et ont dû être fermés. ...
Décrit comme un grand espoir du Havre, l'attaquant Steve Ngoura (19 ans, 8 apparitions en L1 cette saison) va parti...
Homme de théâtre, Thomas Jolly a eu à cœur dans ses multiples spectacles de rassembler les publics. Après la cérémonie des JO, sa mise en scène de Starmania et ses pièces dans le théâtre public, il nous raconte sa vision du spectacle vivant face à Benjamin Patinaud de la chaine Bolchegeek et Sophie Joubert, cheffe de la rubrique culture de l’Humanité.