En s’imposant à Everton (0-2), Nottingham poursuit sa fantastique saison jusqu’à présent au point de monter sur la 2e marche du podium anglais.
En Syrie, l'inventaire de l'après Assad se poursuit, avec une traque, celle des responsables de l'ancien régime. Une opération inédite s’est déroulée aujourd’hui : le Liban a remis 67 Syriens, dont des officiers de l’ancien régime de Bachar al-Assad, aux nouvelles autorités syriennes. Les précisions de Mohamed Errami, correspondant à Damas pour France 24.
Ce quinquagénaire n’est pas passé inaperçu, samedi en fin d’après-midi dans le centre-ville thionvillois. Il serait l’auteur de plusieurs vols ou tentatives de vol à l’étalage. L’homme s’intéressait à une grande diversité de produits. Placé en garde à vue, il a atterri finalement en psychiatrie.
Depuis 2017, ce lobby a envoyé, tout frais payés, une centaine de parlementaires en Israël. Son PDG revendique avoir fait «plus que [sa] part» dans le soutien de «l’immense majorité» de l’Assemblée nationale et du Sénat à l’égard de l’État hébreu depuis le 7-Octobre.
Depuis 2017, ce lobby a envoyé, tout frais payés, une centaine de parlementaires en Israël. Son PDG revendique avoir fait «plus que [sa] part» dans le soutien de «l’immense majorité» du parlement français à l’égard de l’État hébreu depuis le 7-Octobre.
«Aucune évolution» des conditions météorologiques n’est attendue pour la journée de lundi. Plusieurs mesures entrent en vigueur «dès cette nuit (...) à minuit» jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.
70 enfants scolarisés au Havre n'ont pas toujours un toit sur la tête. L'école est leur point de stabilité. Des professeurs demandent la réquisition des logements de fonction vacants dans les établissements scolaires.
Jusqu’au 30 avril 2025, de nombreuses œuvres de René Sansen et notamment de très belles sculptures sont à découvrir à la Maison des géants, à Ath. ...
Quatorze personnes ont été interpellées vendredi 27 et samedi 28 décembre dans l’agglomération de Strasbourg après des incendies de poubelles ou de véhicules, des tirs de fusées sur les policiers, ou parce qu’elles transportaient des pétards et feux d’artifice.
Une poétesse de talent vit fort discrètement au Huelgoat (Finistère) et vient de fêter ses 97 ans. Nous sommes allés à sa rencontre pour faire connaissance et partager son œuvre poétique.
L’arbitre Maurizio Mariani a interrompu la rencontre quelques instants. ...
Alors qu’il devait être un projet majeur de la commune fusionnée en 2021, Pampicentre sera confié à des privés. Ce changement de cap provoque l’ire de certains élus.
Classement à l'arrivée : 8 - 3 - 5 - 6 - 1
Le Fireland festival se jouera à Aimé-Giral le 4 et 5 juillet 2025 à Perpignan. C’est la toute première fois qu’un festival de musique s’emparera de la "cathédrale" de l’USAP. La programmation sera dévoilée au cours...
L’équipe du secours en montagne est intervenue à deux reprises dans le département.
En cette fin d'année, les côtes des îles Canaries continuent d’être le théâtre d’un afflux incessant d’embarcations de fortune, symboles poignants des trajectoires migratoires marquées par l’espoir et le désespoir. Selon des sources officielles, les équipes de Salvamento Marítimo ont secouru sept nouvelles embarcations ces dernières heures. Le flux migratoire, qui s'était initialement concentré sur El Hierro, s'est désormais déplacé vers Lanzarote, où cinq des embarcations ont accosté. ... Читать дальше...
Les demandes de subventions pour l’année 2025 pour les associations de Livron-sur-Drôme sont désormais ouvertes a indiqué la Ville.
Depuis cette fin de semaine, et après quelques mois de travaux, le Champ-de-Mars est officiellement ouvert à la circulation.
Une soirée théâtre est proposée, le 11 janvier, par Maliss’en fête.
L’entreprise Vercordes conduit actuellement des travaux sur la colline de la Gontarde.
Alors que des avions continuent d’acheminer du matériel, des renforts, de la nourriture et de l’eau, plusieurs écoles ont été dévalisées. Accompagné de cinq ministres, François Bayrou arrive ce lundi sur l’archipel pour une visite d’une journée.