06:00 Après le départ fracassant d'Olivier Maingain, la présidente de DéFI Sophie Rohonyi entend mettre en place un processus de reconstruction du parti. Elle n'exclut pas d'appuyer un gouvernement bruxello...
Une équipe internationale coordonnée par des chercheurs français vient de réaliser une découverte majeure en mer Égée: l'identification précise de la rupture sous-marine qui a provoqué le...
Un bilan économique favorable ne suffit pas pour gagner les élections. Il faut tenir compte de la perception des électeurs sur l’inflation et l’immigration, avertit, dans une chronique au « Monde », l’économiste qui voit des analogies entre les situations des Etats-Unis et de la France.
Plusieurs de ces infrastructures critiques ont été endommagées ces dernières semaines. Les suspicions se portent sur la Russie, port d’attache ou d’escale de plusieurs navires impliqués. Les pays de l’Alliance ont décidé de nouvelles mesures pour traquer les fauteurs de troubles.
Le chef des députés Les Républicains, Laurent Wauquiez, a estimé que son parti était malmené par le nouveau locataire de Matignon et il a prévenu que les élus du mouvement pourraient basculer dans l’opposition.
Devant la multiplication des actes de sabotage dans la Baltique, mais également en Méditerranée ou dans l’Atlantique, l’Alliance a pris plusieurs mesures pour traquer les fauteurs de troubles.
Israël a lancé une opération sur cet hôpital de Beit Lahya, l’un des derniers établissements encore opérationnels dans le nord de l’enclave, qu’il qualifie de « bastion des organisations terroristes ». Cette attaque « a mis hors service ce dernier grand centre de santé du nord de Gaza », a regretté l’OMS.
Le projectile a été intercepté « avant de pénétrer dans le territoire israélien », a précisé tôt samedi l’armée, qui avait rapporté un événement similaire la veille. Vendredi soir, un bombardement aérien a ciblé la capitale du Yémen, Sanaa, ont déclaré les rebelles houthistes, qui accusent les Etats-Unis et le Royaume-Uni d’avoir mené cette attaque.
La dépression pourrait-elle être influencée par notre alimentation ? C'est la question soulevée par une étude récente, qui met en lumière l'impact des fruits et légumes sur la santé mentale....
Après un long périple à pied avec leurs deux ânes, Sonia et Olivier Seydoux ont fondé Dos d’âne pour permettre à d’autres de vivre cette expérience.
Mis en examen pour viol et soustraction de mineur, Adrien Guinebault est placé en détention provisoire depuis le 12 décembre dernier. Son avocat, Pierre-Alexis Blevin, espère toujours le faire libérer avant un éventuel procès.
Portée disparue du 25 novembre au 10 décembre dernier, Morgane est là, attablée dans la salle à manger familiale. Dix-sept jours après avoir retrouvé leur fille aînée saine et sauve, ses parents Yoann et Aurore nous ont ouvert les portes de leur domicile, à Pabu (22). Témoignages.
L’art public en 2024 a fait écho aux déplacements humains, animaux, aériens, terrestres, collectifs, individuels…
Pour sa nouvelle création, la compagnie se penche sur la place de l’apparat dans nos sociétés.
Le vétéran présente le spectacle «50 ans, de la Bottine à aujourd’hui».
L’une des (fausses) meilleures garderies du Québec devient le théâtre d’un crime dans cette série haute en couleur.
L’historienne Maude Savaria offre la première biographie consacrée à la courriériste du cœur.
Nicolas F. Paquin raconte l’adolescence de deux frères coincés dans les rouages de la Seconde Guerre mondiale.
Comme Anton Tchekhov et Martin Winckler, Beaulieu est à la fois médecin et écrivain, deux activités...
Le dossier est accablant : chaque année, des dizaines de jeunes filles mineures — et des garçons...
Si James Joyce disait de Rome qu’elle lui faisait penser « à un homme qui vit en exhibant aux...
Pionnière du journalisme au féminin, la Colette québécoise est un personnage émouvant.
Déporté aux côtés 430 000 juifs de Hongrie après l’invasion du pays par l’Allemagne nazie, József...