La baisse des émissions françaises ralentit significativement sur les trois premiers trimestres de l’année 2024, selon le Citepa, chargé de l’inventaire.
L’éclat des Lebrun, Riner ou Vaast, les ratés de Zhoya ou Agbégnenou, survol des performances françaises et des attentes déçues aux Jeux de Paris.
Pas de Trêve des confiseurs pour le nouveau ministre de la Justice. Et Libé se plante en voulant jouer l’ironie prophétique. Quid de la Trêve des confiseurs 2024 chez nos politiques ? Quelques-uns de nos ministres honorent la pause-nativité, pour réduire un temps le tumulte de leur quotidien en respectant ce moment sacré ; d’autres déballent cadeaux et autres attentions sous […]
Читать дальше...Au 1er janvier, toutes les copropriétés de plus de 15 ans devront être dotées d'un plan pluriannuel de travaux (PPT), un échéancier de rénovations s'étalant sur dix ans. Mais dans les immeubles, des propriétaires motivés se heurtent à la difficulté d'enclencher ces ambitieux chantiers.
Les populations de la faune sauvage étudiées en 2024 par le WWF dans son rapport annuel sur les espèces gagnantes et perdantes ont diminué en moyenne de 73% au cours des 50 dernières années, avertit l’ONG. Elle voit cependant quelques lueu…
Les pompiers australiens ont indiqué à un média qu’ils essayaient vendredi de contenir un immense feu de brousse.
Professeure de philo dans un lycée de Marseille, Marianne Chaillan publie un essai dans lequel elle remet en question l’idée selon laquelle chacun pourrait « écrire sa vie ». Un anti-guide de développement personnel.
À partir du samedi 28 décembre, de nombreux petits appareils électroniques mis sur le marché au sein de l’Union européenne devront être dotés d’un port de charge de type USB-C. Un combat de longue date des associations de défense des consommateurs, qui devrait permettre d’éviter plusieurs milliers de tonnes de déchets par an.
Aya Nakamura enflammant les JO et Zaho de Sagazan bowisant à Cannes, la frappe surprise de Kendrick Lamar, le rap viral de Doechii et l’ascension éclair de Chappell Roan… Flash-back des temps forts musicaux de 2024.
La plongée dans les notes, analyses et rapports des services de lutte contre les trafics de stupéfiants retrace l’édifiante histoire d’une progression continue de cette criminalité face à un pouvoir politique et policier incapable de l’enrayer.
La plongée dans les notes, analyses et rapports des services de lutte contre les trafics de stupéfiants retrace l’édifiante histoire d’une progression continue de cette criminalité face à un pouvoir politique et policier incapable de l’enrayer.
Depuis début décembre, l’Armée nationale syrienne (ANS), soutenue par la Turquie, a lancé une offensive sur les positions des Forces démocratiques syriennes (FDS) dans la région kurde de Kobané. Près de dix ans après l’emblématique bataille contre Daesh, la ville se prépare de nouveau à la guerre.
Une enquête de la police fédérale brésilienne dévoile les coulisses d’un ahurissant projet de putsch orchestré par l’ex-président d’extrême droite et certains militaires de haut rang pour évincer le vainqueur du scrutin présidentiel, Lula.
Ce soir, vous ne regretterez pas d’allumer votre téléviseur, car le programme promet de vous surprendre : de la danse, de la magie, de la mode, et de l’hyperespace en bonus…
Elle a remporté les prix les plus prestigieux, joué sous la direction des plus grands réalisateurs. A 64 ans, l’actrice américaine a décroché un nouveau Graal : le premier long-métrage anglophone de Pedro Almodovar, « La Chambre d’à côté », en salle le 8 janvier.
Julianne Moore, actrice ultime et nouvelle « chica » d’Almodovar Le Monde
Cinq ans après leur mise en place, les observatoires de l’agribashing, chargés d’évaluer, à l’échelle des départements, les « atteintes idéologiques » au monde agricole, ont eu une activité très limitée, voire nulle, selon des documents obtenus par l’ONG ARIA.
Milieu offensif de la Juventus, Kenan Yildiz est très courtisé. Le jeune turc de 19 ans est sur les tablettes de plusieuts clubs européens et notamment les Gunners d'Arsenal.
Читать дальше...
Le Parlement sud-coréen a voté, vendredi, la motion de destitution à l'encontre du président par intérim Han Duck-soo. Ce dernier est accusé par l'opposition d'entraver l'enquête sur la tentative ratée du président déchu, Yoon Suk-yeol, d'imposer la loi martiale qui a plongé le pays dans une grave crise politique.