Après deux ans de consultations, le ministre de la Justice marocain, Abdellatif Ouahbi, a dévoilé le 24 décembre 2024 les contours d'une réforme ambitieuse du code de la famille, ou Moudawana. Adopté en 2004, ce texte a été critiqué pour son approche...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Un manque d’organisation, une soirée annulée au dernier moment… et le réveillon de la Saint-Sylvestre tombe à l’eau. Pas de problème : la rédaction de Vaucluse Matin vous glisse ici quelques idées de dernière minute pour fêter comme il se doit le passage à l’an 2025, à Carpentras et dans les environs.
Depuis son arrivée place Vendôme, l'ancien ministre de l'Intérieur occupe le terrain médiatique avec une série de propositions, perçues comme plus ou moins convaincantes par le monde judiciaire.
Du brouillard pour certains, un grand soleil pour d’autres : la météo sera contrastée durant ce week-end du samedi 28 et dimanche 29 décembre. Voici ce à quoi il faut s’attendre du côté du ciel.
Le secteur de la santé bénéficie de réformes pour améliorer l’accueil dans les hôpitaux et assurer la continuité des soins. La jeunesse est soutenue par des initiatives comme le Service civique et les Vacances agricoles.
L’Exact Cross de Loenhout a été le témoin du retour à la compétition de Wout van Aert, près de quatre mois après sa chute sur le Tour d’Espagne. ...
À l'inverse des faux sondages (1) de jadis dans l'émission télé « Cocoboy » (de Stéphane Collaro, rubrique « Collarifop »), qui eux prêtaient à rire,
Inutile de leur demander si elles sont d'attaque pour entamer le tout dernier week-end de 2024 : elles sont nées prêtes. Les natives de ces deux signes astrologiques sont sur le point de prendre une grande bouffée d'air frais. Un poids quitte leurs é...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
L'international français expose ses conditions pour un départ de l'Inter Milan.
Читать дальше...Le rachat de la bibliothèque de Senghor et l’adoption du décret sur la copie privée, illustrent l’engagement à promouvoir la culture. Le soutien aux artistes se poursuit avec de nouvelles mesures.
La seconde année de campagne de vaccination contre les papillomavirus n’a toujours pas décollé. Pourtant l’enjeu de santé publique a de quoi convaincre, et la sécurité du vaccin n’est pas mise en cause.
La France a condamné ce vendredi "fermement" les attaques menées ces derniers jours par les rebelles houthis yéménites contre Israël.
Mokhtar M. avait réussi à gagner l'Angleterre en 2016, avec l'aide de Béatrice Huret, sa future épouse. De retour en France quelques années plus tard, et malgré son mariage, la justice a refusé de lui délivrer un titre de séjour.
Ce samedi (20h), Les Diables Rouges de Briançon reçoivent Chamonix. Un match important face à un concurrent pour le maintien où les Briançonnais devront retrouver la victoire après la défaite dans le derby face à Gap (2-1).
François Bayrou se rend ce dimanche à Mayotte avec deux ministres, Elizabeth Borne pour l'Education, et Manuel Valls pour les Outre-mer. La loi spéciale pour la reconstruction devrait être abordée. Alors que l’île compte des milliers de blessés, un hôpital de campagne a été déployé sur le stade de Cavani, à Mamoudzou.
En raison du réchauffement climatique, près de 45 % des espèces de coraux sont menacées d’extinction, avec des répercussions dramatiques sur la biodiversité et la survie d’un milliard de personnes. Chercheur au CNRS, Serge Planes détaille les solutions qui permettraient de sauvegarder ces polypes indispensables.
Présente en force pour soutenir Fribourg-Gottéron, la délégation cantonale en profite pour vendre son image. Objectif: profiler Fribourg comme un point de chute touristique.
Fermée depuis la fin du mois de novembre, l’Auberge communale d’Ecublens rouvrira ses portes le 2 janvier 2025, avec à sa tête un nouveau tenancier. La carte proposera des pizzas et d’autres mets, dans des locaux rafraîchis.
Les faits remontent à la soirée du jeudi 26 décembre, sur le secteur du Viguier à Carcassonne. Les auditions du suspect sont en cours.