Samedi 28 et dimanche 29 décembre, les Tchadiens votent pour élire leurs députés, leurs maires et leurs représentants locaux. Trois élections en même temps qui doivent clore un chapitre, celui de la transition entamée en 2021 avec la mort de l'ancien président Idris Déby Itno.
Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a annoncé ce vendredi la dissolution du parlement et officiellement fixé les élections législatives anticipées au 23 février.
Le Paris Saint-Germain est sur tous les fronts. Le club de la capitale sera surement actif lors du marché hivernal mais prépare déjà en amont le mercato estival. La direction francilienne pourrait frapper fort.
Читать дальше...17:03 La semaine a été extrêmement calme sur les bourses mondiales. Tokyo, rare place financière à être restée ouverte le jour de Noël, s’est distinguée par son dynamisme.
DÉCRYPTAGE - En France, le secteur salue une année exceptionnelle malgré la «gueule de bois» qui a suivi les JO
Après sa prise de position lors des élections législatives en juin dernier, l'attaquant de l'Inter Milan Marcus Thuram a ...
Ce haut gradé de l’armée syrienne, soupçonné d’avoir envoyé derrière les barreaux et à la mort des milliers de civils et militaires, a été interpellé jeudi 26 décembre par les forces de l’ordre du nouveau pouvoir. Connu pour sa loyauté au régime, il est aussi accusé d’avoir rançonné des familles de détenus contre d’illusoires informations sur leurs proches.
17:01 Il critique l'Otan et l'Union européenne, s'attaque aux migrants et aux élites... Investi par le parti social-démocrate, le président sortant Zoran Milanovic est le grand favori de l'élection présiden...
Sans les dons, legs et autres testaments, le refuge ne pourrait pas subsister. ...
La justice espagnole a refusé d’enregistrer le contrat de Dani Olmo avec le FC Barcelone pour la seconde...
Roubion-les-Buisses, petite station des Alpes-Maritimes va ouvrir ce samedi 28 décembre en format réduit faute de neige. Le maire annonce la mise en service gratuitement de deux pistes "pour montrer qu'on est là".
Arguant des risques pour son industrie des semi-conducteurs et de la nécessité d’augmenter la compétitivité du pays face aux menaces de Donald Trump, le gouvernement conservateur et les milieux d’affaires plaident pour assouplir le cadre légal.
François Mitterrand n’aurait jamais été élu à la présidence de la République, en 1981, s’il n’avait su, dans la décennie précédente, faire l’union de la gauche.
« Rétro Paris 2024. » « Le Monde » vous propose de revivre cette année exceptionnelle en vous plongeant dans les coulisses de notre suivi des Jeux olympiques avec une série de billets souvenirs de nos rédacteurs.