La déflagration du procès des viols de Mazan a été mondiale. En Allemagne, un groupe de la messagerie Telegram laisse sans voix.
À l’occasion des premières célébrations de Noël dans la cathédrale depuis son incendie, « aucune réservation n’est possible pour les messes de Noël » et l’accès à la cathédrale se fera « dans la limite
L'OL sera attendu au tournant cet hiver sur le marché des transferts. La DNCG a été claire avec le club...
Cet infirmier surfacturait largement le montant des soins qu’il prétendait pratiquer auprès de ses patients dans les Bouches-du-Rhône. Il a écopé de deux ans de prison avec sursis et d’une lourde amende.
Tous les ans, cette question revient au moment d’ouvrir un cadeau pour le moins… original. Comment réagir ? Accepter avec le sourire ou faire comprendre subtilement que ce n’est pas votre style ? On vous donne quelques idées pour ne vexer personne.
L’affaire des subprimes a bien failli provoquer l’effondrement du système financier planétaire. Il a été évité, mais au prix d’une stratégie du « quoi qu’il en coûte » qui a fait nombre de dégâts collatéraux.
Raymond Savignac, l’affichiste parisien de l’après-guerre, a connu une seconde carrière à Trouville à partir de la fin des années 1970. Il a prêté son trait d’humour aux événements et aux commerces de la ville. « Voyages à l’Ouest » revient sur son histoire.
Jeanne (le prénom a été changé), étudiante de 21 ans installée à Paris, raconte ses cauchemars suite au visionnage du long-métrage d’animation, sorti en 1942. La scène se déroule durant une soirée dans la froide maison de sa grand-mère.
Un drame animalier dans la plus grande réserve privée d’Afrique australe. Ce soir à 21h05 sur France 5.
Liée à un mode de vie dispendieux, cette formule fait référence à une pratique oubliée aujourd’hui. Découvrez laquelle.
Ce mardi 24 décembre, la station météorologique de Paris-Montsouris, vieille de plus de 150 ans, indique que près de 899 mm de pluies se sont déversées sur la capitale cette année. Non loin du record.
« Rétro Paris 2024. » « Le Monde » vous propose de revivre cette année exceptionnelle en vous plongeant dans les coulisses de notre suivi des Jeux olympiques avec une série de billets souvenirs de nos rédacteurs.
On vous souhaite un joyeux Noël ! Pour l'occasion, on a décidé d'offrir quelques cadeaux à nos amis basketteurs.
Test Dell P2725HE : un moniteur avec charge à 90 W, bon allié de la bureautique Les Numériques
Histoires économiques, la chronique d'Emmanuel Duteil, directeur de la rédaction de L'Usine Nouvelle, avec France Inter. La ruée sur le télétravail post-Covid, c'est bel et bien fini. De nombreuses entreprises américaines font marche arrière et demandent aux salariés de revenir en présentiel. Donald Trump lui-même a […] Lire l'article
Cristiano Ronaldo (39 ans) a eu une façon bien à lui de souhaiter un joyeux Noël.
Читать дальше...Un reporter-photographe sud-africain méconnu sous le feu des projecteurs, un préado bègue qui tombe follement amoureux d'une patineuse et la mort de Louis XVI réinventée : nos critiques cinéma de la semaine.
Les photographes de L’Alsace et des DNA vous offrent une sélection de leurs clichés préférés pour cette année 2024 qui s’achève bientôt. Voici donc le florilège des photos de Jean-François Badias, Roméo Boetzlé, Samuel Coulon, Franck Delhomme, Jean-François Frey, Cédric Joubert, Hervé Kielwasser, Franck Kobi, Jean-Marc Loos, Vanessa Meyer, Thomas Toussaint, Laurent Réa et Vincent Voegtlin.
L’enceinte la plus populaire et vendue, la BOSE S1 Pro+, est en énorme promo au prix le plus bas sur Amazon. Une remise incroyable pour l’une des meilleures enceintes du marché.
EDITO. Lors d'un discours en Arizona, Donald Trump a reaffirme sa volonte d'interdire la transition pour les mineurs et de reserver les sports feminins aux femmes biologiques.
Le chien et le chat sont dorénavant considérés comme membres de la famille à part entière. Dans la course aux cadeaux de fin d’année, les maîtres sont nombreux à vouloir faire aussi plaisir à leurs compagnons.
L'ancien joueur, Daniel Moreira, a expliqué que le défenseur de Lens, Abdukodir Khusanov, serait une parfaite recrue pour le PSG.
Beaucoup de commentateurs voient dans l’affaire Pélicot la preuve que notre société est profondément patriarcale. Mais le procès Pélicot démontre tout le contraire. Maintenant que les sanctions ont été prononcées, que le procès est achevé – en attendant toutefois les diverses procédures en appel – et que l’émotion retombe un peu, comme la neige dans […]
Читать дальше...